Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Hyères

Gatsby le Magnific ne cesse de repousser ses limites cette année, il vient de s'imposer pour la troisième fois consécutive mi juin à Bollène, pour ce qui est son cinquième succès de la saison. Le protégé de Gilles Laumesfelt est actuellement dans une forme olympique, il bénéficie dans la foulée de conditions de course très avantageuses, puisque cette épreuve est réservée aux seuls 6 ans, et qu'ils ne seront que 9 partants au départ. Le fils de Brillantissime est resté dans un superbe état, tous les feux sont au vert si ce n'est qu'il devra s'élancer du second échelon, même si il a prouvé récemment que cela ne lui posait pas vraiment de problème. Nous comptons sur lui pour réaliser une nouvelle prestation de qualité, il dispose d'une toute première chance avant coup et semble ainsi parfaitement en mesure de confirmer ses récents succès.

Gatsby


Espoir du Marny réalise une saison en demi-teinte, ses résultats en compétition ne plaident pas vraiment en sa faveur. Le fils de Village Mystic est pourtant doté d'un sacré moteur, il s'agit d'un tout bon cheval,  il est évident que sa musique actuelle ne reflète absolument pas sa valeur. Ses travaux matinaux sont toujours assez plaisants, il nous semble difficile de cerner notre champion en ce moment,  il a surtout besoin de nous rassurer et cette épreuve pourrait bien lui en donner l'occasion car l'engagement semble très intéressant. Si il n'est pas évident de se prononcer sur ses chances avant coup, il s'agira surtout d'une question de bon vouloir avec lui, il a toutefois bénéficié d'un excellent numéro derrière l'autostart, le 2, qui devrait lui permettre d'avoir un parcours plutôt favorable. Il est probable que cette épreuve se déroule sur un rythme assez soutenu, cela pourrait alors servir les intérêts de notre protégé. Nous espérons ainsi qu'il sera en mesure de se racheter mercredi en renouant avec les bonnes performances.

Espoir


History Tika vient d'être présentée à deux reprises dans la discipline du trot monté, avec des résultats tout à fait corrects, une seconde place à Carpentras suivie d'une sixième place à Bollène. La protégée de Hamza Lakhrissi va effectuer son retour à l'attelé dans cette épreuve, un engagement très intéressant puisqu'elle sera la plus riche de la course. Abonnée aux podiums cette année sans être parvenue à s'imposer, la fille de Nicolas Maria a hérité d'un excellent numéro, le 3, parfait pour ses aptitudes puisqu'elle se montre toujours très véloce au départ. Notre pensionnaire a également repris un peu de fraîcheur, ce qui nous l'espérons lui sera bénéfique. Dans ce lot qui semble très homogène, History sera comme à son habitude dépendante du parcours, il est préférable de lui masquer l'effort le plus longtemps possible afin de pouvoir exploiter au mieux sa pointe de vitesse finale. Nous nous attendons donc à une belle performance de sa part, elle pourrait jouer un rôle très intéressant dans cette épreuve et pourquoi pas combler la petite anomalie de ne pas avoir encore connu les joies du du succès cette année. De plus, remporter ce Prix Jean Boillereau aurait une saveur particulière pour l'ensemble de la Team KMK.

History


Dans l'épreuve réservée aux apprentis, Diazo retrouvera les hippodromes après plus d'un mois et demi sans compétition, un petit break qui nous semblait nécessaire pour reprendre un peu de fraîcheur et recharger les batteries. Le fils de Prodigious n'avait pas ménagé ses efforts depuis son arrivée en mars dans nos boxes, il a enchaîné les parcours en obtenant de bons résultats dans la catégorie des amateurs. Pour cet engagement sur la piste varoise qu'il découvrira pour l'occasion, le protégé de Marion Donabedian sera associé à sa propriétaire, il semble être en bonne condition et devrait pouvoir être compétitif dans cette épreuve malgré un numéro en seconde ligne derrière les ailes de la voiture. Attention à lui toutefois, le lot semble assez homogène, le faible nombre de partants devrait l'avantager, et son habile partenaire pourrait bien lui permettre de jouer un bon rôle dans ce lot.

Diazo

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article