Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Aix-les-Bains

Course 1

Hooligan of Fee vient d'effectuer une semi rentrée correcte au début du mois à Oraison, en concluant au quatrième rang après avoir longtemps figuré en bonne position, même si il a logiquement marqué le pas dans la phase finale. Le fils d' Orlando Vici avait besoin de ce parcours dans les pattes pour monter en condition, ce qui semble être le cas comme le confirment ses boulots du matin qui sont très satisfaisants. Totalement déchaussé pour l'occasion, le bel alezan devrait jouer un très bon rôle dans cette épreuve où il sera associé à Ismaël Momoh Dominguez, le duo s'entend parfaitement, et avait même frôlé la victoire en début d'année du côté de Marseille Vivaux. Nous serions vraiment ravis de les voir y remédier en début d'après midi, en offrant à Ismaël son premier succès.

Hooligan

Dans cette semaine épreuve, nous présenterons également Harques des Sables qui bénéficie d'un engagement sur mesure à 270 euros du recul. Surprenant vainqueur fin avril à L'Isle-sur-la-Sorgue, le protégé de Marion Donabedian vient d'effectuer une course de rentrée à Oraison qui lui était nécessaire pour monter en condition, afin d'arriver bien affûté pour ce meeting savoyard. Totalement déchaussé et associé à sa propriétaire pour qui l'hippodrome de Marlioz n'a aucun secret, nous comptons sur lui pour répondre présent d'entrée de jeu.

Harques


Course 2

Innsbruck a laissé une très belle impression mi-juin à Bollène lorsqu'elle s'est imposée grâce à une fulgurante accélération dans la ligne droite finale. La protégé de Gilles Laumesfelt redescend sensiblement de catégorie pour cette course à réclamer, mais la partie ne sera pas gagnée d'avance pour autant. Elle aura la lourde tâche de rendre la distance sur le tracé réduit des 2000m, ce qui n'est pas chose aisée, d'autant que les concurrents du premier échelon ont les mêmes gains qu'elle et que le lot semble plutôt bien composé pour cette petite catégorie. La fille de Titan d'Occagnes apprécie les pistes en herbe, elle est à l'aise à main droite et devrait logiquement s'adapter à cet hippodrome. Elle semble donc parfaitement en mesure de se distinguer.

Innsbruck


Course 4:

Jungle Life n'est pas parvenue à s'illustrer en compétition jusqu'à présent, malgré un chrono de qualification très flatteur l'été dernier. Fautive pour ses débuts, elle n'a pu faire mieux qu'une 8ème place pour sa seule sortie de la saison à Cagnes-sur-Mer en début d'année. Pour cette course de rentrée, la protégée de Serge Olivi découvrira un hippodrome totalement différent, elle se produira pour la première fois de sa jeune carrière sur herbe, et sur une piste à main droite. Pas encore à 100 % de ses moyens, la fille de Goetmals Wood ne doit pas être écartée pour autant, elle a montré de gros progrès lors de ses récents boulots, nous l'estimons capable de surprendre et de faire un truc même sans être encore au top de sa forme. Il est probable qu'elle manque de compétition pour jouer un tout premier rôle, mais nous avons hâte de voir quel sera son comportement dans cette épreuve.

Jungle


Course 5:

Joyeuse de Jyc est issue de notre élevage familial, elle s'est qualifiée en toute fin d'année dernière mais n'a pas encore débuté en compétition. La fille de Valko Jenilat est plaisante le matin au boulot, elle montre qu'elle possède un moteur intéressant et suffisamment de vitesse pour pouvoir s'illustrer dès ses premiers pas en compétition. Attention toutefois à son manque d'expérience, elle n'est pas incapable de commettre quelques bêtises, elle paraît même assez délicate, et tout devrait donc être une question de sagesse avec elle.

Joyeuse


Course 6:

Gatsby le Magnific a réalisé un premier semestre exceptionnel, il a toujours répondu présent et a enchaîné les performances de grande qualité. Légèrement décevant récemment à Hyères, le protégé de Gilles Laumesfelt a probablement payé le prix de ses efforts depuis de longs mois, il a semblé quelque peu défraîchi et nous saurons après cette épreuve si c'est vraiment le cas ou si il s'agissait simplement d'un jour sans. Le fils de Brillantissime aura la lourde tâche de rendre la distance, il devra donc bien démarrer afin de rapidement se placer en bon rang. Cette course pourrait être sa dernière de l'année, déjà bien remplie, il pourra alors bénéficier de vacances bien méritées. Nous aimerions que sa saison se termine sur une bonne note, ce qui serait amplement mérité.

Gatsby


Course 7:

Pour la première fois de l'année, Ebabiela n'est pas parvenue à conclure sur le podium récemment à Hyères, elle a dû se contenter de la 5ème place après avoir longtemps animé les débats. Trop fraîche à l'avant du peloton, la protégée de Jean-Noël Monteiro s'est fatiguée inutilement durant le parcours, ce qui lui a été préjudiciable dans la phase finale. Cette sortie lui aura fait du bien, elle découvre dans la foulée un bel engagement pour son retour sur herbe, même si elle aura le désavantage de s'élancer du second échelon. La fille d' Ubriaco fera face à un lot peu fourni en partants, seulement 10 concurrents seront au départ, mais plutôt bien composé avec des adversaires de qualité. Nous espérons que notre pensionnaire sera capable d'accrocher un nouveau podium à son palmarès, elle devra toutefois bénéficier d'un bon parcours pour y parvenir face à une telle opposition.

Ebabiela

Dans cette même épreuve, nous présenterons également Fillmore qui effectuera une semi rentrée. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet n'a pas été revu en compétition depuis mi mai, et risque par conséquent de manquer un peu face à des concurrents beaucoup plus affûtés que lui. Attention toutefois, il bénéficie d'un très bel engagement à la limite du recul, et il travaille très plaisamment le matin. Associé à Pierre Callier, nous ne serions absolument pas surpris de le voir jouer un rôle intéressant, il tentera de décrocher la meilleure allocation possible.

Fillmore


Course 8:

Iberico est notre toute dernière recrue, il possède déjà un palmarès très flatteur avec deux victoires pour trois sorties publiques. Le protégé de Gilles Laumesfelt n'est pas encore à 100 %, il était au repos avant de rejoindre nos boxes, il risque d'être à cours de condition mais bénéficie d'un excellent engagement au plafond des gains, raison pour laquelle nous nous sommes laissés tenter par cette épreuve. Difficile pour nous de nous prononcer avant coup, nous ne le connaissons pas assez et allons le découvrir en compétition, sachez qu'il sera allégé dans sa ferrure afin de compenser son manque de rythme, mais nous sommes curieux de voir quel sera son comportement pour cette première sous notre entraînement.

Iberico


 

Course 9:

Dans l'épreuve réservée aux amateurs, Dakota du Poto fera face à un tout petit lot, il n'aura que 6 adversaires à affronter, et bénéficiera de conditions de course très favorables. Légèrement décevant cette saison, ou plutôt assez malchanceux car souvent fautif alors qu'il possède pas mal de ressources, il n'aurait qu'à rester appliqué d'un bout à l'autre du parcours pour jouer un tout premier rôle. Le protégé de Marion Donabedian retrouvera un hippodrome sur lequel il a réalisé un véritable festival par le passé, il s'est toujours montré très performant à Aix-les-Bains. Son partenaire Julien Hamelet est également un spécialiste de la piste, il reste sur la bagatelle de 5 victoires consécutives et a conclu sur le podium lors de ses 9 dernières apparitions. Notre amateur visera donc un dixième podium de suite, ce qui serait une sacrée performance. Pécisons également que Potofeu et Julien se sont présentés à quatre reprises à Aix-les-Bains, et qu'ils sont toujours invaincus. Nous serions vraiment enchantés de voir le duo conserver cette invincibilité à l'issue de cette épreuve.

Dakota

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article