Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Oraison

La superbe série d'Hunter Island s'est arrêtée récemment à Avignon après 5 victoires consécutives. Le protégé de Marion Donabedian a pourtant délivré une nouvelle prestation de toute beauté, mais il a loupé sa mise en jambe en se faisant peur avec les élastiques lors de la volte, esquissant alors quelques foulées de galop qui lui ont fait perdre un terrain considérable. Il est tout de même parvenu à venir chercher une place sur le podium au terme d'une très belle ligne droite finale, laissant évidemment de gros regrets car il a finalement été battu de très peu pour la victoire. Le fils de Village Mystic est resté en parfaite condition, il est toujours dans un super état mais monte sensiblement de catégorie. Notre pensionnaire sera d'ailleurs le concurrent le moins riche de cette épreuve, mais sûrement pas le moins doué. Nous l'estimons tout à fait capable de franchir ce nouveau palier, il s'élancera avec des ambitions et devrait encore jouer un tout premier rôle.


 

Dans l'épreuve montée de la réunion, nous aurons deux pensionnaires en piste. Goelo du Pilet vient de laisser d'énormes regrets dans la discipline récemment à Bollène, il semblait parti pour la gloire lorsqu'il s'est totalement désuni à la fin dans le dernier tournant. Le fils de Joe Lamoroso ne bénéficiait pourtant pas d'un bel engagement avant coup, il devait s'élancer du second échelon, ce sera tout le contraire ce dimanche puisqu'il va bénéficier de conditions de course idéales à seulement 10 € du recul. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet aura soif de revanche, il n'aura qu'à répéter sa dernière sortie pour jouer un très bon rôle, mais devra toutefois se montrer appliqué tout au long du parcours afin d'éviter une quatrième disqualification consécutive. Associé à Ryan Thonnerieux, nous espérons le voir se racheter de ses récentes disqualifications et effacer ses récents malheurs.


Hippo Prior ne s'est pas montré très performant avec le jockey sur le dos jusqu'à présent, nous avions décidé de ne plus le présenter au trot monté, pas vraiment convaincus de le voir briller dans cette discipline. Le lot s'étant fortement creusé, seulement 9 partants seront au départ de cette épreuve, nous nous sommes laissés tenter par cet engagement intéressant, les allocations étant bonnes à prendre et cette course pouvant s'avérer assez décousue. Le fils de Lontzac sera associé à Damien Desbordes, nous comptons sur son courage et sa bravoure pour donner le maximum et pour profiter d'éventuelles défaillances afin de ramener le meilleur chèque possible.


 

Décevant lors de ses deux courses de rentrée, Harques des Sables nous a pleinement rassuré en s'imposant très plaisamment fin avril du côté de l'Isle-sur-la-Sorgue, de manière assez inattendue il est vrai. Pas revu en piste depuis ce brillant succès, le protégé de Marion Donabedian va effectuer son retour à la compétition dans cette épreuve. Le fils de Laetenter Diem risque de manquer de rythme pour cette rentrée, il a encore besoin de courir et va se présenter au départ de cette course sans grandes ambitions. Il devrait être revu prochainement dans de bien meilleures conditions.


Dans cette même épreuve, nous présenterons également Hooligan of Fee qui effectuera une semi rentrée pour l'occasion. Le fils d'Orlando Vici n'est pas encore à 100%,  il aura probablement besoin de quelques courses dans les pattes pour jouer les premiers rôles, mais il a bien travaillé et sera mis en éveil ce dimanche pour la suite de la saison. Si l'engagement semble plutôt moyen avant coup, notre élève étant le concurrent le moins riche à s'élancer du second échelon, il possède un beau moteur et demeure tout à fait capable de décrocher une petite place.


 

Houston du Houlet est arrivé dans nos boxes il y a quelques semaines, et débutera pour le compte de notre entraînement lors du groupe B de cette même épreuve. Notre nouvel élève ne s'est pas vraiment mis en évidence cette année, il n'a pas ramené le moindre centime et affiche un compte en banque assez faible pour un 5 ans, seulement 5000 € de gains à ce jour.  Le fils de Laetenter Diem nous donne pourtant entière satisfaction le matin, ses boulots sont même assez plaisants, il semble s'être parfaitement adapté à son nouvel environnement. Pour cette prise de contact en compétition, il devra confirmer l'après-midi ce qu'il nous montre le matin, il aurait alors un rôle très intéressant à jouer dans cette épreuve. Nous nous serions pas surpris de le voir réaliser d'entrée de jeu une belle performance.


 

Dans l'épreuve réservée aux apprentis, l'écurie aura deux partants. Eunis du Patural, qui vient de jouer de malheurs récemment à Avignon, se montrant indélicat à plusieurs reprises durant le parcours alors qu'il semblait largement avoir la mesure de ses adversaires du jour. Le protégé de Sophie et Florian Julien a terminé à une platonique seconde place, démontrant qu'il n'avait rien perdu de sa superbe depuis ses deux brillants succès du mois de mai. Le fils de Que je t'aime sera présenté au départ de cette épreuve avec des ambitions plus mesurées, il sera en effet ferré des quatre pieds et ne sera donc pas dans sa meilleure configuration. Cette course lui permettra surtout d'entretenir sa condition, elle devrait également lui faire du bien au moral, notre pensionnaire n'ayant pas ménagé ses efforts récemment. Le partenaire d'Ismaël Momoh Dominguez ne sera pas en mode course, mais il possède la qualité nécessaire pour décrocher une allocation ce dimanche.


Darley Hampton n'a pas encore eu l'occasion de se mettre en évidence cette saison, il a participé à seulement deux courses en 2022, étant disqualifié les deux fois, alors qu'il n'est absolument pas coutumier du fait. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet a depuis bénéficié de quelques semaines de vacances afin de se refaire une santé, aussi bien au niveau physique que mental. Le fils Goetmals Wood a retrouvé le chemin de l'entraînement, il travaille bien le matin et semble dans de bonnes dispositions,  il a aussi déjà bien fait sur sa fraîcheur, et pourrait ainsi se montrer performant pour cette reprise. Notre pensionnaire possède beaucoup de classe, il sera associé à Marion Donabedian avec qui il s'est régulièrement distingué par le passé, nous avons hâte de voir quel sera son comportement pour cette rentrée.

 


Pour conclure cette réunion, Dakota du Poto sera en piste dans l'épreuve réservée aux amateurs, avec l'objectif d'effacer sa dernière sortie malheureuse récemment à Avignon, disqualifié dans la phase finale alors qu'il s'apprêtait à jouer un très bon rôle. Malgré la légitime déception de ne pas avoir ramené la moindre allocation ce jour-là, le protégé de Marion Donabedian nous a surtout pleinement rassuré sur son état de forme, en nous prouvant qu'il pouvait encore se montrer compétitif à ce niveau. Le fils de Succès du Poto bénéficie ce dimanche d'un très bel engagement, il sera l'un des concurrents les plus riches de cette épreuve, et il n'aura que 7 adversaires face à lui. Potofeu trouve donc une belle occasion de renouer avec les belles performances, il sera de nouveau associé à son fidèle partenaire et copropriétaire Julien Hamelet,  nous le pensons largement capable de lutter activement pour les premières places. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article