Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Hyères

Ebabiela ne s'est présentée en piste que quatre fois cette année, mais elle a toujours réalisé de très belles prestations, et a même réussi le petit exploit de conclure à chaque fois sur le podium. Sa dernière sortie début juin à Avignon s'est soldée par une très bonne deuxième place, battue du strict minimum pour le succès. La fille d'Ubriaco découvre ce dimanche une très belle course dans son programme, elle n'aura pas à rendre la distance cette fois contrairement à toutes ses sorties cette saison, et aura surtout l'avantage de s'élancer de la première ligne derrière les ailes de la voiture. Excellente droitière, elle retrouvera pour l'occasion la piste de Hyères où elle s'est régulièrement montrée très performante par le passé. En forme, elle se présentera au départ de cette épreuve avec de légitimes ambitions, elle a hérité d'un très bon numéro, le 5, qui devrait pouvoir lui permettre de s'adapter aux circonstances de courses avec plusieurs tactiques possibles. Tous les feux sont au vert avant coup, nous comptons sur elle pour accrocher un nouveau podium.

Ebabiela

 

Dans l'épreuve réservée aux apprentis, l'écurie aura deux représentants en piste, qui devront tous les deux partir de la seconde ligne derrière l'autostart.

Diazo a bénéficié d'un petit break après avoir été sur le devant de la scène durant plusieurs mois. Pour son retour à la compétition récemment à Hyères, le protégé de Marion Donabedian n'était pas dans un grand jour, nous l'avions trouvé un peu trop mou durant le parcours, il est donc monté dans les tours le matin au boulot dans l'espoir de le voir davantage réveillé l'après midi en compétition. Le fils de Prodigious devra toutefois s'élancer de la seconde ligne, sa propriétaire et partenaire du jour devra composer avec son numéro 12, mais l'hippodrome de la Plage n'a plus vraiment de secret pour elle. Nous espérons ainsi que Zozo nous montrera un tout autre visage dimanche, malgré la qualité de l'opposition.

Diazo

Félin de Bomo vient de nous gratifier d'une très belle performance ici-même sur le tracé du jour. Longtemps à l'arrière garde, il avait fini dans une excellente action pour venir conclure au second rang, prouvant alors qu'il pouvait parfaitement se distinguer lorsqu'il était décidé. Le fils d'Uniclove devrait adopter la même tactique ce dimanche, à savoir courir battu, et son numéro 10 devrait par conséquent servir ses intérêts. Le partenaire d'Ismaël Momoh Dominguez évoluera avec ses chaussures cette fois, ce qui réduit quelque peu sa mage de manoeuvre dans ce lot composé de plusieurs éléments de qualité, mais nous espérons le voir aussi tranchant dans la phase finale que lors de sa dernière tentative, afin de venir chercher la meilleure allocation possible.

Félin

 

La musique de Dakota du Poto cette saison ne plaide vraiment pas en sa faveur, elle comporte de nombreuses disqualifications, 5 lors de ses 6 dernières sorties publiques. Le protégé de Marion Donabedian connaît certaines difficultés à terminer un parcours au trot, il s'est montré régulièrement fautif dans le dernier kilomètre alors qu'il était pourtant bien en course et semblait encore posséder quelques ressources, nous laissant alors sur notre faim. Le fils de Succès du Poto va donc tenter d'effacer ces fausses notes en restant appliqué d'un bout à l'autre du parcours, il s'agira avant tout d'une question de sagesse. Son fidèle partenaire Julien Hamelet aura pour objectif de le maintenir dans les bonnes allures jusqu'au disque final, une mission qui ne s'annonce pas si simple. Potofeu affrontera un lot peu fourni en partants, seulement 8 concurrents seront au départ de cette épreuve, mais trouvera notamment sur sa route certains 6 ans de qualité qu'il ne sera pas facile de devancer.

Dakota

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article