Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Fatale de Bouère possède maintenant trois courses de rentrée dans les jambes, elle est montée progressivement en régime, et vient de conclure au quatrième rang récemment à Hyères dans la catégorie des amateurs. La protégée de Julien Hamelet a d'ailleurs rendu une belle copie ce jour-là, n'ayant pas été forcément très heureuse dans la phase finale, mais nous avons été satisfaits de son comportement d'ensemble. La fille de Lord Angot bénéficie dans la foulée d'un excellent engagement, en professionnel cette fois, où elle se trouve très bien placée à la limite du recul. Totalement déchaussée pour l'occasion, elle devrait jouer un rôle très intéressant dans cette épreuve, même si il sera compliqué d'envisager la victoire avec un certain First Glam au départ, qui vient de devancer notre estimé Hunter Island. Les places sont cependant bonnes à prendre, nous pensons que notre pensionnaire a largement les moyens de lutter pour le podium.

Fatale


Après plusieurs parcours en demi-teinte, Innsbruck vient de remettre les pendules à l'heure en obtenant un brillant succès le mois dernier à Bollène. Plutôt décevante jusqu'alors, la protégée de Gilles Laumesfelt a laissé une très belle impression ce jour-là en venant s'imposer au terme d'une magnifique ligne droite, grâce à un changement de vitesse dans la phase finale qui lui a permis de faire la différence en quelques foulées. La fille de Titan d'Occagnes tentera de confirmer ce regain de forme, elle découvre un superbe engagement au plafond des gains, même si elle devra rendre la distance, ce qui était d'ailleurs déjà le cas lors de sa récente sortie victorieuse. Notre pensionnaire devra toutefois bénéficier d'un bon parcours pour espérer s'illustrer, le lot sera fourni en partants et ils seront 9 au second échelon, sur une piste de Carpentras où il n'est jamais simple de revenir de l'arrière-garde.

Innsbruck


Haro Darche traverse actuellement une très belle période, il enchaîne les bonnes performances, comme en attestent son très beau succès mi juin à Bollène ainsi que sa 3ème place à Hyères quinze jours plus tard. Le fils de Laetenter Diem est resté en parfaite condition, il découvre un engagement en plein dans sa catégorie et s'annonce compétitif dans cette épreuve. Nous le pensons parfaitement capable de décrocher un nouveau podium, mais attention toutefois, Haro reste dépendant du parcours, il préfère que l'effort lui soit masqué le plus longtemps possible, ce qui peut parfois lui jouer des tours et n'est pas forcément la tactique idéale sur ce tracé particulier.

Haro

Dans cette même épreuve, nous présenterons également la belle History Tika qui donne toujours le meilleur d'elle-même, et se montre d'une louable régularité. La protégée de Hamza Lakhrissi tourne autour du pot, elle n'est toujours pas parvenue à s'imposer cette saison alors qu'elle n'a pas ménagé ses efforts. La fille de Nicolas Maria se présente de manière assez rapprochée mais l'engagement est intéressant et nous nous devons de courir ce genre de courses avec elle, sa marge de manœuvre s'étant un peu réduite avec ses gains. Associée à Stéphane Cingland, elle apprécie particulièrement les piste en herbe, notamment celle de Carpentras où elle s'est souvent mise en valeur par le passé. Nous comptons sur elle pour donner une nouvelle fois son maximum, elle tentera d'obtenir la meilleure allocation possible.

History


Les résultats de Dakota du Poto cette saison ne sont pas très flatteurs, sa musique comporte notamment beaucoup de fausses notes. Ses deux dernières sorties se sont révélées pourtant très malheureuses, le protégé de Marion Donabedian s'est montré fautif dans la dernière ligne droite fin mai à Avignon alors qu'il semblait avoir la mesure de ses adversaires, laissant alors de gros regrets. Il s'est de nouveau désuni dans la phase finale au début du mois à Oraison, alors qu'il était encore parfaitement en course et disposait de beaucoup de ressources. Le fils de Succès du Poto va donc tenter d'effacer ces deux sorties malheureuses, il s'agira une nouvelle fois d'une question de sagesse avec lui, et nous comptons sur l'habileté de son fidèle partenaire Julien Hamelet pour dompter la bête. Il suffirait à notre Potofeu de rester appliqué d'un bout à l'autre du parcours pour mener la vie dure à se cadets dans cette épreuve. 

Dakota

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article