Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

En attendant Aix-les-Bains ...

Le meeting d'Aix-les-Bains approche gentiment, il débutera le lundi 25 juillet, nous ne serons présents qu'à une seule réunion d'ici cette journée d'ouverture, le dimanche 24 à Hyères. Ce meeting est préparé avec soin par la Team KMK, nous connaissons chaque année une certaine réussite, et nous espérons fortement que 2022 ne dérogera pas à la règle. Nous aurons l'occasion de vous présenter très prochainement nos pensionnaires qui se déplaceront en terre savoyarde, mais d'ici là voici un bilan des trois dernières années sur notre hippodrome fétiche.

Source : www.letrot.com

 

 

Au cours des saisons 2019, 2020 et 2021, nous avons présenté 77 partants, avec lesquels nous avons obtenu 23 succès (soit 29% de nos partants). Nous avons également conclu 12 fois à la deuxième place, et 5 fois à la troisième place, soit un total de 40 podiums. Ces très belles statistiques nous permettent de constater que nous décrochons le podium plus d'une fois sur deux (51%), une régularité dont nous sommes évidemment très satisfaits.

 

2021

2021

Nos 4 succès en 2021 ont été obtenu grâce à Dakota du Poto, Hippo Prior, Gitano Blue et Hold Blue. Nous affichions l'année dernière des stats moins bonnes que les saisons précédentes, mais tout à faite correctes pour autant, avec 38% de nos élèves qui ont fini sur le podium.

2021

 

 

2020

La saison 2020 demeure encore dans toutes les mémoires de la Team, elle avait été absolument exceptionnelle, nos pensionnaires avaient connu une réussite insolente, et notre entrainement avait réalisé un authentique exploit lors de la réunion du Trophée Vert, en réalisant un magnifique triplé. Espoir du Marny avait survolé l'étape du Trophée Vert, réalisant à cette occasion l'une de ses meilleures performances. Marion Donabedian avait décroché l'étape des apprentis grâce à Dignité, tandis que Julien Hamelet s'était imposé chez les amateurs avec Dakota du Poto. Ce triplé s'était même transformé en coup de 4, puisque dans la même réunion Darby Kalouma avait également remporté son épreuve.

 

2020

Le bilan comptable de ce meeting était stratosphérique, 12 victoires pour 23 courses, soit 52% de succès pour nos partants. Nos 4 places de second, ainsi que notre troisième place, nous ont permis de nous placer à 17 reprises sur le podium lors de ces 23 courses, soit 73%.

 

2019

 

2019

 

2019

En 2019, ce fût 7 succès pour 28 partants, (25% de victoires), et 6 autres places sur le podium, soit un total de 13 concurrents dans les 3 premiers, ce qui correspond à 46% de nos courses courues. Darco Poterie avait remporté en costaud l'une des épreuves les plus relevées de ce meeting, pour ce qui est probablement l'un des plus beaux succès de sa carrière. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article