Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Revue d'effectif : épisode 1 (nos 3 ans)

Tout au long des prochaines semaines nous vous proposons de faire un petit tour d'écurie pour aborder l'ensemble de nos pensionnaires. Pour ce premier épisode, nous évoquerons la jeune génération, avec nos 3 ans.

Joyeuse de Jyc est issue de notre élevage familial, elle est le premier produit de notre poulinière Câline du Fatigue. Bien qualifiée à Cagnes sur Mer en fin d'année dernière en 1'19'7, elle possède pas mal de vitesse mais manque encore un peu de tenue. Délicate comme l'était sa mère, elle devrait être une sympathique jument de course, même si elle n'a pas encore été présentée en compétition puisque nous avons préféré prendre notre temps avec elle. Elle devrait logiquement débuter sa carrière cet été à Aix-les-Bains.

Joyeuse de Jyc



Jupiter Planchette est un beau poulain très estimé au sein de notre écurie, il est doté d'un gros moteur mais n'est absolument pas précoce, et a donc besoin de temps pour se régler. Cheval d'avenir, nous devons nous montrer patients avec lui, il doit notamment gagner en maturité pour se montrer performant en compétition. Il pourrait être vu prochainement à Salon de Provence ou durant le meeting d'Aix-les-Bains.

Jupiter Planchette



Mise au repos tout l'hiver, Jungle Life a repris l'entraînement récemment, et nous espérons fortement qu'elle puisse enfin nous montrer son vrai visage. Après avoir passé l'examen des qualifications sur l'hippodrome de Caen de manière impressionnante avec un chrono très flatteur de 1'16'2 , elle n'a pour le moment pas réussi à confirmer en compétition. Nous n'avions pas non plus le matin au boulot la même jument que lors de sa qualif, nous l'avons donc laissé au repos quelques temps, un repos qui pourrait lui être bénéfique pour aborder le deuxième semestre.

Jungle Life



Dernière recrue au sein de notre effectif, Janina du Bugey a été acquise récemment après sa brillante victoire dans une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Lyon Parilly. La pouliche semble posséder un bon tempérament, elle est pratique et a décroché 2 podiums en seulement 3 sorties publiques. Elle est ainsi déjà chargée en gains, nous avons donc pris l'option de la laisser se reposer durant la période estivale, pour la revoir en piste probablement cet automne du côté de Marseille Vivaux. Elle sera surtout à suivre pour la saison 2023.

Janina du Bugey

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article