Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Revue d'effectif : épisode 3 (nos 5 ans)

Troisième volet de notre tour d'écurie avec la génération des 5 ans. Notre effectif est actuellement composé de 10 pensionnaires dans cette catégorie d'âge, nous allons vous en présenter une première moitié, et l'autre moitié sera évoquée dans quelques jours.


Hippo Prior est un cheval pratique, qui fait ce qu'il peut à chacune de ses sorties et se montre régulier dans ses performances. Il ne possède pas une marge folle et évolue actuellement dans sa catégorie, il n'est pas vraiment parvenu à franchir les paliers comme nous pouvions l'espérer. Ses deux tentatives au monté ne se sont pas révélées très fructueuses, il ne devrait ainsi pas être revu dans cette discipline. Il tentera de tirer son épingle du jeu au cours de la période estivale sur les petits hippodromes en herbe, comme Bollène, Carpentras ou Aix-les-Bains, où il s'était brillamment imposé l'été dernier.

Hippo Prior


Haby de Gouye collectionne les accessits cette saison, elle répond toujours présente même si elle n'est pas encore parvenue à s'imposer en 2022. Les gains pris en 2021 l'ont progressivement fait monter de catégorie, elle doit souvent s'élancer au 25 mètres, et découvre par conséquent des tâches moins faciles cette année. Elle reste toutefois une valeur sûre, d'une louable régularité, et ne déçoit que très rarement. Nous l'estimons tout à fait capable de réaliser un bel été, la longue ligne droite d'Aix-les-Bains pourrait par exemple parfaitement lui convenir et devrait servir ses intérêts, elle peut réaliser d'excellentes fin de course si sa pointe de vitesse est préservée durant le parcours.

Haby de Gouye


History Tika n'a pas ménagé ses efforts cette saison, elle s'est présentée en piste à dix reprises en 2022, faisant preuve d'une grande générosité et se montrant irréprochable à chaque fois. Elle n'est malheureusement pas parvenue à trouver son jour, tournant souvent autour du pot, elle a multiplié les places sur le podium en étant parfois battue du strict minimum. Après plusieurs sorties dans la discipline du trot monté, elle devrait dorénavant  être orientée uniquement à l'attelage, et va bénéficier de beaux engagements tout au long de l'été.


Harquès des Sables a réalisé une très belle saison 2021, nous avons même été agréablement surpris par ses performances en compétition. Après avoir bénéficié de quelques semaines de vacances cet hiver, nous avons eu beaucoup de mal à le retrouver, jusqu'à sa victoire plutôt inattendue fin avril à L'Isle-sur-la-Sorgue. Spécialiste des pistes en herbe qu'il affectionne particulièrement, il a été spécialement préparé pour le meeting d'Aix-les-Bains, nous espérons fortement le voir confirmer son dernier succès.

Harquès des Sables


Très plaisant vainqueur récemment à Bollène, Haro Darche réalise un excellent début de saison, il s'est régulièrement mis en évidence et a considérablement gonflé son compte en banque au cours de ce premier semestre. Paradoxalement, nous le trouvons moins bien l'après-midi en compétition, alors qu'il démontre de très belles choses le matin au boulot. Nous espérons donc le voir franchir encore un palier prochainement, il va bénéficier d'un très beau programme dans les prochaines semaines, et devrait ainsi continuer sur sa lancée. 

Haro Darche

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article