Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Revue d'effectif : épisode 2 (nos 4 ans)

Second volet de notre petit tour d'écurie, avec la présentation de nos 4 ans, qui ont comme point commun d'avoir déjà tous gagné leur course cette saison.

 

Inuits d'Em est doté d'un gros moteur, il s'agit d'un élément de qualité qui possède de belles facultés. Il est aussi assez compliqué à gérer, avec beaucoup de caractère ce qui l'empêche pour le moment d'exploiter au mieux son potentiel. Victime d'un petit souci de santé, nous avons préféré lui accorder une période de repos, qui devrait lui permettre de s'assagir et ainsi bien vieillir pour devenir un bon cheval d'âge. Il s'agit d'un gros espoir de l'écurie, qui a cependant encore besoin de prendre de la force et de gagner en maturité.

Inuits d'Em


Illusion de Khoren est issue de notre élevage familial, et nous a offert notre tout premier succès en tant qu' éleveur lors de sa belle victoire à Hyères. Très estimée au sein de notre écurie, elle possède un gros moteur qui devrait lui permettre de gravir les échelons et de rattraper le temps perdu, car elle a en effet été longtemps retardée dans sa progression par différents soucis de santé. Elle demeure encore très inexpérimentée, très bébé pour son âge, et aura besoin de prendre davantage d'expérience pour réaliser une belle carrière.

Illusion de Khoren


Assez décevante jusqu'alors, Innsbruck est parvenue dimanche à remporter sa première course depuis qu'elle a rejoint notre effectif. Ce brillant succès, obtenu grâce à une très belle accélération dans la phase finale, pourrait enfin lui permettre de lancer sa saison, qui était bien en deçà de nos attentes et des résultats escomptés. Nous espérons la voir confirmer ce regain de forme lors de la période estivale, elle devra continuer à évoluer dans le bon sens lors de ses prochaines tentatives.

Innsbruck


Inglewood a démarré sa saison sur les chapeaux de roue, en s'imposant avec la manière dès sa rentrée sur l'hippodrome de Hyères. Pas vraiment revue à son avantage depuis, elle a semblé être dans un moins bel état, peut-être a-t-elle été victime d'un coup de froid, mais nous n'avions plus vraiment la même jument, et nous en avons profité pour la mettre au repos en vue de l'année prochaine. Cet arrêt complet de la compétition devrait lui être bénéfique pour aborder la saison 2023, il s'agit d'une jument très pratique qui devrait parvenir à se mettre en évidence lorsqu'elle aura récupéré la totalité de ses moyens.

Inglewood

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article