Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Hyères

Cette réunion Premium disputée à Hyères s'est parfaitement déroulée pour l'ensemble de nos pensionnaires. Epico Blue a notamment confirmé la confiance placée en lui en décrochant un brillant succès, en costaud. Félin de Bomo a réalisé une très belle valeur pour se classer au second rang, au terme d'une magnifique fin de course. Haro Darche a également accroché le podium en obtenant la troisième place malgré son numéro peu avantageux, tandis que Fatale de Bouère a rendu une copie pleine de promesses pour la suite de sa saison.


Epico Blue est vraiment dans son jardin à Hyères, il l'a encore prouvé hier en fin d'après-midi en signant son troisième succès consécutif sur l'hippodrome de la Plage pour sa troisième apparition de l'année. Le protégé de l'écurie GTA conserve ainsi son invincibilité cette saison sur cette piste, au terme d'une nouvelle prestation très aboutie. Nous ne vous avions pas caché notre optimisme avant coup, nous avions affiché une certaine confiance, et nous avons assumé nos responsabilités en prenant la direction des opérations à un tour du but. Le fils de Village Mystic a ensuite réalisé un nouveau tour de force en assurant le spectacle, pour s'imposer dans un excellent chrono, tout en résistant de peu à la très belle fin de course de Gourgandine. Notre pensionnaire confirme ainsi ses derniers brillants succès, il continue à gravir les échelons progressivement, il a une nouvelle fois répondu présent et continue sa belle série, il ne devrait vraisemblablement pas en rester là.


Félin de Bomo est un élément absolument insaisissable, il nous est impossible de savoir quel sera son comportement l'après-midi en compétition. Capable des prestations les plus quelconques alors que nous comptons sur lui, il lui arrive aussi de nous surprendre agréablement en se montrant compétitif dans des lots pourtant bien composés. Le numéro 9 derrière l'autostart aura parfaitement servi ses intérêts, nous avions décidé de rester planqué le long du rail le plus longtemps possible, sans avoir à effectuer d'efforts superflus durant le parcours. Le fils d'Uniclove a longtemps patienté à l'arrière-garde, il n'a trouvé le jour qu'assez tard dans la phase finale, mais nous a gratifié d'un très beaucoup de rein pour venir s'emparer du premier accessit, récompensant ainsi une dernière ligne droite de toute beauté. Nous sommes évidemment ravis de son comportement, le bel alezan est vraiment capable de très belles choses lorsqu'il est décidé, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Nous espérons maintenant qu'il aura la bonne idée de bien vouloir confirmer cette magnifique prestation lors de ses prochaines sorties.


Récent vainqueur à Bollène en laissant une belle impression, Haro Darche bénéficiait d'un superbe engagement sur un tracé qu'il apprécie. Son numéro 8 derrière les ailes de la voiture ayant quelque peu refroidit nos ardeurs, nous avions décidé de partir plein gaz pour effacer ce mauvais numéro, il nous semblait difficile avant coup de figurer dans ce lot sans être à la pointe du combat. Le fils de Laetenter Diem a pourtant été pris de vitesse lorsque la voiture a accéléré, les concurrents à son intérieur se sont élancés sur les chapeaux de roue et nous avons donc préféré la sagesse, à savoir laisser passer l'orage pour se placer dans le wagon de deux. La suite du parcours a été très favorable à notre pensionnaire, qui a d'abord été bien ramené parmi les chevaux de tête, avant de pouvoir se glisser dans le dos d'Indocile, un concurrent en vue dans cette épreuve. Bien calé derrière le leader, Haro était en position idéale pour placer sa pointe de vitesse, il a toutefois eu quelques difficultés à pouvoir s'exprimer dans la phase finale, mais s'est parfaitement allongé pour venir s'emparer du second accessit, en ayant probablement eu le jour un peu trop tard pour espérer un meilleur classement. Sa prestation est tout à fait satisfaisante face à une opposition de qualité, il a une nouvelle fois parfaitement tenu sa partie.


Peu en vue cette saison, Fatale de Bouère a renoué avec les belles performances en obtenant une bonne 4ème place dans l'épreuve réservée aux amateurs. Patiemment placée sur une troisième ligne le long de la corde, la protégée de Julien Hamelet n'a pas changé de position durant les deux tours de piste, elle a ainsi bénéficié d'un parcours sur mesure dans le dos des animateurs jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite sans avoir eu à effectuer le moindre effort. La fille de Lord Angot se trouvait alors bien calée en embuscade pour jouer un très bon rôle, mais elle a connu quelques difficultés pour trouver l'ouverture, n'ayant pas toutes ses aises à ce moment crucial de la course. Notre pensionnaire a ensuite fort bien terminé lorsqu'elle a eu le passage, venant conclure au pied du podium dans un bon style. Sa prestation est de bonne augure pour la suite, Fatale devrait logiquement pouvoir trouver son jour dans cette catégorie au cours des prochaines semaines. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article