Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Avignon

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas forcément, puisqu'après notre formidable coup de trois de la semaine dernière, nous n'avons pas réussi à remporter la moindre course hier après-midi à Avignon malgré des cartouches qui paraissaient très intéressantes avant coup. Seul Hunter Island est parvenu à conclure sur le podium de son épreuve en se classant au troisième rang, tandis qu'Eunis du Patural et Espoir du Marny ont terminé dans la colonne des disqualifiés. 

La superbe série victorieuse de Hunter Island restera donc bloquée à 5 victoires consécutives. Le protégé de Marion Donabedian a buté sur la sixième marche, alors que sa prestation pouvait mériter d'ajouter un nouveau bâton à son palmarès. Notre élève est toutefois parvenu à se hisser sur le podium, en terminant à la troisième place de son épreuve. Les choses avaient pourtant bien mal débuté, le fils de Village Mystic s'est fait peur avec les élastiques lors du départ, il a totalement raté sa mise en jambe en s'élançant au petit galop de chasse, ce qui lui a fait perdre pas mal de terrain alors qu'il devait déjà partir du second échelon. Hunter a ensuite longuement patienté à l'arrière-garde, il figurait encore parmi les derniers à l'entrée de la dernière ligne droite, mais nous a gratifié d'un très beau coup de rein final pour venir décrocher le second accessit, tout près des deux chevaux qui le précédaient. Nous n'avons absolument rien à reprocher à notre pensionnaire qui a rendu une très belle copie, nous ne pouvons que regretter ses laborieux premiers mètres de courses qui lui ont probablement coûté une nouvelle victoire.

Impressionnant lauréat fin mai sur le parcours du jour au terme d'une magnifique fin de course, Eunis du Patural n'a pas connu la même réussite hier, il a terminé au second rang après une nouvelle fin de course très tranchante, avant de perdre le bénéfice de ses efforts suite à une incartade dans le dernier tournant. Le fils de Que je t'aime s'était déjà montré indélicat dans les premiers mètres de course, fort heureusement il s'est rapidement remis dans les bonnes allures afin d'éviter la disqualification. Son hésitation lui a tout de même fait perdre de précieuses longueurs et l'a obligé à effectuer la majorité du parcours en queue de peloton. Le protégé de Sophie et Florian Julien a alors mis le clignotant au bout de la ligne d'en face et au terme d'un bel effort, il figurait parmi les chevaux de tête pour aborder la dernière ligne droite, moment fatal où quelques nouvelles foulées de galop lui ont en cette fois valu d'être disqualifié. Eunis avait pourtant tracé une magnifique ligne droite, venant échouer au second rang. Cette nouvelle très belle prestation n'est donc pas récompensée mais elle confirme que notre élève est resté en parfaite condition et qu'il n'est pas forcément nécessaire de supporter tout le poids de la course pour être performant, il peut également se révéler très compétitif en jouant les attentistes.


La saison d'Espoir du Marny est bien en deçà de nos espérances, il a parfois joué de malchance comme récemment à Cavaillon, ou il n'a tout simplement pas forcément réussi à se montrer sous son meilleur visage, comme hier après-midi à Avignon. Souvent confronté à des lots très bien composés, le fils de Village Mystic semblait cette fois affronter une opposition sensiblement moins relevée, mais il n'était pas dans un bon jour, ou alors en avait décidé autrement en se montrant fautif devant les tribunes lorsqu'il tentait de se rapprocher de l'avant-garde. Aussitôt sanctionné par les commissaires, notre champion laissait ainsi passer une belle occasion de renouer avec les belles performances. Notre élève est pourtant en très belle condition, il nous donne entière satisfaction le matin au boulot, nous espérons fortement le voir inverser la tendance et nous montrer de quoi il est capable.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article