Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Bollène

L'hippodrome de Bollène ouvre ses portes ce dimanche pour l'une de ses deux réunions annuelles. L'écurie aura 6 représentants en piste, avec quelques cartouches très intéressantes qui devraient nous permettre de réaliser une belle journée.

Gatsby le Magnific vient de rajouter une nouvelle victoire à son incroyable début de saison, en faisant preuve d'une nette supériorité dans la phase finale. Installé au commandement à un tour du but, le fils de Brillantissime a contrôlé les opérations, gagnant encore une fois dans un style très plaisant. Le protégé de Gilles Laumesfelt traverse une période exceptionnelle, raison pour laquelle nous nous sommes laissés tenter par cet engagement pourtant très peu favorable sur le papier. Notre élève sera en effet le concurrent le moins riche du second poteau, il partira du même échelon que certains adversaires bien plus argentés que lui. Nous l'estimons tout à fait capable de rendre la distance et de se distinguer dans cette épreuve, ses derniers succès ayant été obtenus avec une certaine marge. Nous espérons ainsi le voir continuer sur sa lancée, il devrait sans incident pouvoir disputer les premières places ce dimanche. 

Dans l'épreuve au trot monté, l'écurie aura deux partants en piste. Hippo Prior retrouve une discipline où il ne s'est produit qu'à une seule reprise pour le moment, au cours de l'été 2021 avec une 6ème place obtenue du côté d'Aix-les-Bains. Pas revu avec le jockey sur le dos depuis, nous profitons de ce bel engagement au premier échelon pour retenter l'expérience. Le fils de Lontzac est très à l'aise sur les pistes en herbe, sur lesquelles il compte cinq podiums dont une victoire depuis un an, il est également bon droitier, et l'hippodrome de Bollène lui a déjà réussi par le passé avec une très belle seconde place lors de sa seule apparition sur cette piste. Le partenaire de Ryan Thonnerieux est un cheval très trotteur, il devrait donner son maximum pour décrocher la meilleure allocation possible.


La belle History Tika sera également au départ de cette épreuve, il s'agit d'un très bel engagement pour elle même si elle aura le désavantage de s'élancer avec un handicap initial de 25 mètres. La protégé de Hamza Lakhrissi reste sur une très belle seconde place sous la selle, obtenue récemment à Carpentras, battue du strict minimum ce jour-là. La fille de Nicolas Maria est restée en très bonne condition depuis, elle est plaisante le matin au boulot, et mériterait amplement de trouver son jour après avoir décroché cinq podiums lors de ses huit dernières courses. Elle sera présentée totalement déchaussée pour l'occasion, et sera associée à Laetitia Gout comme lors de sa dernière sortie. Le duo s'était alors parfaitement entendu à Carpentras, il possède donc beaucoup d'atouts dans son jeu, et devrait ainsi jouer un premier rôle ce dimanche.


Innsbruck vient de conclure au quatrième rang fin mai à Avignon dans une épreuve où elle a été le seul concurrent du premier échelon à figurer dans les cinq premiers. La protégée de Gilles Laumesfelt bénéficie dans la foulée d'un excellent engagement au plafond des gains, elle évoluera donc en plein dans sa catégorie même si elle aura cette fois la lourde tâche de rendre la distance sur ce petit anneau de Bollène. Les derniers travaux de la fille de Titan d'Occagnes ne sont pas vraiment emballants, ce qui a quelque peu refroidi notre optimisme avant coup. Nous tentons donc de la déferrer des postérieurs afin de mettre tous les atouts de notre côté, au vu de la qualité de l'engagement, surtout que le lot ne semble pas insurmontable. Sa mission principale sera de rester au trot, elle s'est en effet montrée indélicate à plusieurs reprises récemment, et pourrait dans ce cas tracer un bon parcours pour venir accrocher le meilleur chèque possible. 
 

Haro Darche vient de conclure au 6ème rang fin mai à Cavaillon après avoir connu tous les malheurs dans la phase finale. Après avoir longuement figuré à l'arrière-garde, il a conclu très plaisamment à la corde mais n'a absolument pas pu s'exprimer dans la ligne droite alors qu'il possédait encore d'évidentes ressources. Peu chanceux en ce moment, le fils de Laetenter Diem bénéficie dimanche d'un très bel engagement au plafond des gains, il sera d'ailleurs le concurrent le plus riche au départ de cette épreuve. Il devrait être une nouvelle fois dépendant du parcours, d'autant plus qu'il devra s'élancer du second échelon. Haro est tout à fait capable de briller en pareille société, il possède la qualité nécessaire pour jouer un tout premier rôle dans ce lot, à condition de bénéficier d'un parcours plus favorable que lors de ses sorties précédentes.


Dans cette même épreuve nous présenterons également Haby de Gouye, qui devra elle aussi s'élancer du second échelon. La protégée de Didier Gouyette reste sur une sortie satisfaisante du côté de Carpentras, concluant son parcours au pied du podium après une très belle fin de course, alors qu'elle était encore en queue de peloton pour aborder la dernière ligne droite. La fille de Séduisant Fouteau est restée en parfaite condition, ses boulots sont bons, et elle sera totalement déchaussée pour cette belle épreuve. La partenaire de Marion Donabedian préfère courir caché et ne pas se retrouver trop tôt à la pointe du combat, son handicap initial ne devrait donc pas trop la désavantager, mais elle devra impérativement bénéficier d'un parcours sans embûche pour exploiter sa pointe de vitesse finale. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article