Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Bollène

Notre petit coup de poker tenté à Bollène avec Hippo Prior ne s'est pas révélé très convaincant, nous l'avons présenté au monté mais il ne semble pas particulièrement apprécier cette discipline.  Après cette expérience sans succès, le fils de Lontzac va donc effectuer son retour à l'attelage pour cet engagement où il se situe assez bien placé au premier échelon. Notre élève se montre assez régulier dans l'ensemble, il donne toujours son maximum et va évoluer en plein dans sa catégorie. Nous espérons donc qu'il pourra bénéficier d'un bon parcours et qu'il sera ainsi en mesure de participer à l'emballage final, il devrait avoir son mot à dire pour les places.


Dans cette même épreuve, nous présenterons également Haby de Gouye qui accumule les accessits cette saison, comme ce fut encore le cas récemment ici même sur le parcours qui nous intéresse. La protégée de Didier Gouyette avait alors tracé une très belle ligne droite malgré un parcours peu avantageux. Associée à Marion Donabedian ce jour-là, elle avait laissé une très belle impression, elle est parvenue à refaire pas mal de terrain dans la phase finale d'une épreuve remportée par un certain Haro Darche. Le duo sera de nouveau recomposé ce dimanche et possède tout à fait les moyens de se mettre en évidence, il suffirait à la fille de Séduisant Fouteau de bénéficier d'un meilleur parcours que précédemment pour tenter de décrocher une place sur le podium. 

Goelo du Pilet reste sur deux disqualifications consécutives, toutes les deux du côté de Vivaux, récemment dans la catégorie des apprentis, et précédemment dans la discipline du trot monté, alors qu'il n'est pas particulièrement fautif habituellement. Notre élève n'avait pas vraiment réussi à se mettre en valeur jusque-là, hormis une quatrième place début avril avec le jockey sur le dos, associé à Ryan Thonnerieux ce qui sera encore le cas ce dimanche. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet ne va pas bénéficier dans cette épreuve d'un très bel engagement, il sera en effet le concurrent le moins riche à s'élancer du second échelon, ce qui ne devrait pas faciliter sa tâche avant coup. Nous pensons que ce retour sur herbe lui sera bénéfique, son objectif sera de conclure le parcours au trot cette fois-ci, la course pourrait bien être assez décousue ce qui devrait lui permettre de prendre une allocation, que nous espérons la meilleure possible.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article