Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Avignon

L'écurie sera en piste à trois reprises au cours de cette nouvelle réunion dominicale à Avignon, que nous abordons avec optimisme. Certains de nos meilleurs éléments seront présents et auront de légitimes ambitions. Hunter Island et Eunis du Patural tenteront de confirmer leurs récents succès, tandis qu'Espoir du Marny voudra effacer ses récents malheurs en renouant avec les belles performances.


Notre champion Espoir du Marny a vécu une ligne droite cauchemardesque récemment à Cavaillon, ne pouvant absolument pas s'exprimer, totalement bloqué dans sa progression derrière un concurrent sur ses fins. Nous étions cependant ravis de son comportement d'ensemble, les sensations étaient même très bonnes à son sulky. Le fils de Village Mystic est depuis monté dans les tours au boulot, il est dans un très bel état et découvre un superbe engagement au plafond des gains. Espoir s'est souvent montré à son avantage sur cette piste d'Avignon, sur laquelle il a par exemple brillamment remporté une étape du Trophée Vert la saison passée, il est un véritable spécialiste des pistes en herbe, qui lui conviennent parfaitement. Pas souvent vu à son avantage cette année, son retour sur cette surface pourrait donc lui permettre de renouer avec les bonnes performances, d'autant plus qu'il sera cette fois déferré des postérieurs. Notre élève est tout à fait capable de briller en pareille société, il ne doit surtout pas être condamné sur ses dernières sorties, un coup d'éclat de sa part et tout à fait envisageable.


Eunis du Patural traverse actuellement une très belle période de forme, comme en attestent ses deux récents succès obtenus avec la manière. Le protégé de Sophie et Florian Julien a toujours préféré dominer les débats et assumer ses responsabilités durant le parcours, c'est ainsi qu'il a réalisé ses meilleures performances, mais nous avions volontairement adopté une toute autre tactique récemment à Avignon en patientant longuement à l'arrière-garde. Le fils de Que je t'aime nous alors gratifié d'une magnifique fin de course en transperçant le peloton sur une simple accélération. Eunis est resté en parfaite condition depuis, il est même parfait au boulot, et affrontera un lot sensiblement identique à celui de ses derniers succès. Nous comptons sur lui pour réaliser une nouvelle grande performance, il devrait être en mesure de répéter ses dernières valeurs.


Au cours de l'été 2020 la casaque noire et blanche de Marion Donabedian avait brillé de mille feux grâce notamment à un certain Dakota du Poto qui avait réalisé un authentique exploit en remportant 8 succès consécutifs. Moins de deux ans après, ses couleurs sont de nouveau sur le devant de la scène avec Hunter Island, qui vient d'aligner une cinquième victoire consécutive du côté d'Avignon. Totalement transformé cette saison, le fils de Village Mystic réalise un véritable festival, il enchaîne les succès avec une facilité déconcertante, et va bénéficier ce dimanche d'un nouveau très bel engagement au plafond des gains, sur l'hippodrome et le tracé de son dernier sacre. Hunter sera le concurrent le plus riche de cette épreuve, il devra toutefois s'élancer du second échelon, ce qui était le cas lors de sa dernière sortie et ne lui avait pas vraiment posé de problème pour s'imposer. Notre élève est resté en superbe condition depuis, il affrontera les mêmes adversaires que lors de ses récentes courses, tous les feux sont au vert pour assister à un nouveau numéro de sa part. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article