Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Haby de Gouye a effacé sa récente disqualification en terminant au quatrième rang de son épreuve, en rendant une copie tout à fait satisfaisante. La protégée de Didier Gouyette a été la plus rapide à la volte, prenant aussitôt la direction des opérations, avant de se montrer hésitante dans ses allures à l'amorce du premier tournant, et perdant alors de précieuses longueurs. La fille de Séduisant Fouteau a ensuite longuement patienté à l'arrière garde, pour se présenter en toute dernière position dans la ligne droite. Notre pensionnaire s'est alors parfaitement allongée dans la phase finale, pour remonter ses adversaires un à un, parvenant finalement à arracher la quatrième place grâce à une très belle fin de course. Il est fort probable que sa faute en tout début de parcours lui coûte un meilleur classement, mais son accélération finale est tout de même encourageante en vue de prochains engagements.

Fatale de Bouère nous devait une revanche suite à sa récente disqualification lors de sa rentrée à Hyères dans la catégorie des amateurs. La fille de Lord Angot s'est montrée beaucoup plus appliquée ce dimanche à Carpentras pour conclure son parcours au sixième rang. Prudente lors de sa mise en jambe, la protégée de Julien Hamelet s'est rapidement retrouvée en plein milieu du peloton, une position qu'elle a conservé la majeure partie du parcours. Fatale a bien soutenu son effort dans la phase finale, elle n'a pas démérité dans la dernière ligne droite malgré son manque de compétition, pour obtenir finalement la 6ème place. La partenaire de Stéphane Cingland a couru proprement après plusieurs mois d'absence, n'oublions pas qu' il ne s'agissait que de sa deuxième course de rentrée. Elle devrait logiquement monter là-dessus et se montrer compétitive lors de ses prochaines tentatives.


Dans cette même épreuve, Fillmore n'a pu faire mieux qu'une septième place, tout proche de sa compagne d'écurie. Auteur d'un excellent départ au second échelon, le fils de Jag de Bellouet a tenté de venir au commandement devant les tribunes, mais s'est heurté à la résistance du concurrent de tête, bien décidé à conserver la pôle position. Notre pensionnaire a été longuement contré, sans parvenir à ses fins pour autant, et il a probablement dépensé un peu trop d'énergie à ce moment précis. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet a eu un parcours trop compliqué, il lui était difficile de rivaliser dans ces conditions, nous avons préféré ne pas insister inutilement dans la phase finale. Fillmore devrait être revu très prochainement, il aura pour objectif de confirmer ses très bons débuts du mois dernier pour notre écurie.

 

 


Fautive lors de sa dernière sortie mi-avril sur l'hippodrome de la Plage, Innsbruck s'est de nouveau montrée indisciplinée hier à Carpentras. La fille de Titan d'Occagnes s'est élancée plutôt prudemment, nous avons préféré assurer sa mise en jambe pour ne pas connaître la même mésaventure qu'à Hyères. Notre pensionnaire a malheureusement pris le galop un peu plus tard dans le parcours, mais elle n'était pas parfaite dans ses allures durant cette épreuve. La protégée de Gilles Laumesfelt venant de se montrer indélicate à deux reprises, nous allons nous efforcer d'effectuer quelques réglages, notamment au niveau de la ferrure, afin de remédier à ses petits soucis d'allures.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article