Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Avignon

Et de 5 ! Hunter Island n'a pas manqué sa cible hier après-midi à Avignon en remportant son cinquième succès consécutif, un véritable exploit, une drôle de performance. Le protégé de Marion Donabedian avait pourtant le désavantage de rendre la distance, mais son handicap initial a vite été comblé, notre pensionnaire a pris un départ volant pour venir s'installer à la tête du peloton dès le premier virage. Fidèle à sa tactique préférée, le fils de Village Mystic a ensuite contrôlé les opérations à sa guise, il a filé jusqu'au poteau sans jamais se laisser approcher, ne forçant pas son talent pour décrocher une nouvelle couronne. Toujours aussi impressionnant, il semble progresser à chacune de ses sorties, ses limites demeurent encore totalement inconnues. Si l'opposition semblait plus relevée que lors de ses succès précédents, notre élève a encore fait preuve d'une nette supériorité, nul doute qu'il ne devrait pas en rester là.



Brillant vainqueur récemment à Nîmes, Eunis du Patural a confirmé hier qu'il était actuellement dans une forme étincelante en s'imposant de loin, sur une simple accélération dans la ligne droite finale. Notre changement radical de tactique s'est révélé payant, il nous a même permis de confirmer que notre élève avait plusieurs cordes à son arc. Si ses précédents succès avaient été acquis en allant de l'avant, le fils de Que je t'aime devait cette fois ci s'élancer du second échelon, nous avons donc choisi l'option de rester à l'arrière-garde durant le parcours. Toujours parmi les derniers au bout de la ligne d'en face dans une course assez rythmée, le protégé de la famille Julien a mis le clignotant dans le tournant final pour se rapprocher progressivement de la tête de la course, puis s'est littéralement détaché de ses concurrents lorsqu'il a accéléré à l'entrée de la ligne droite en laissant alors ses adversaires à nette distance. Nous sommes bien évidemment ravis de cette victoire, tout comme de la manière dont elle a été obtenue, notre pensionnaire est doté d'un gros mental ainsi que d'une belle pointe de vitesse, il semble encore avoir de la marge dans cette catégorie, et devrait ainsi continuer à se distinguer lors de ses prochaines tentatives.


Alors que ses ambitions était très limitées avant coup, Inglewood a été fortement gênée par un concurrent fautif récemment à Hyères. La fille de Rodrigo Jet, qui était présentée en mode course cette fois-ci pour ce bel engagement, s'est montrée la plus rapide à son échelon de départ. Bien installée le long de la corde durant tout le parcours, sans avoir effectué d'efforts superflus, la protégée de la famille Miège et de Claudio Roche s'est démenée dans la dernière ligne droite, venant conclure au quatrième rang, sans toutefois parvenir à se montrer menaçante pour le podium. Notre pensionnaire a couru en progrès, elle aurait tout de même pu terminer plus près si elle avait été capable de donner un petit coup de reins dans le final, mais elle est parvenue à reprendre le cours des bons résultats.


Fautive lors de ses deux dernières courses, Innsbruck s'est montrée beaucoup plus appliquée hier à Avignon, et a réussi à décrocher une allocation en se plaçant au quatrième rang de son épreuve. La plus véloce au départ, la protégée de Gilles Laumesfelt s'est aussitôt installée au commandement, avant de laisser passer un concurrent bien décidé à prendre les devants. Bien calée dans le dos de l'animateur, notre élève a progressivement reculé après plusieurs relais en tête qui l'ont placé au cœur du peloton pour aborder le dernier kilomètre. Légèrement en retrait à l'amorce la dernière ligne droite, la fille de Titan d'Occagnes a fourni un bel effort final, mais insuffisant pour conclure sur le podium, terminant au quatrième rang, battue de peu pour le troisième place. Sa prestation d'ensemble est correcte, elle a bénéficié d'un assez bon parcours, et si le lot ne paraissait pas insurmontable avant coup, notre élève aura eu le mérite de ne pas commettre d'incartades, mais nous espérons la voir plus tranchante lors de ses prochaines sorties.

 

Méconnaissable cette saison, Dakota du Poto se devait impérativement de nous montrer un tout autre visage hier après-midi. Notre Potofeu a répondu à nos attentes, son comportement d'ensemble était tout à fait satisfaisant, même si le résultat final n'est pas au rendez-vous. En effet, le fils de Succès du Poto s'est montré fautif lorsqu'il s'apprêtait à passer à l'action en attaquant les chevaux qui le précédaient, alors qu'il possédait d'évidentes ressources. Disqualifié, le partenaire de Julien Hamelet a alors conclu à une platonique 5ème place, nous laissant surtout de gros regrets, car nous pensons que sans son incartade il aurait probablement lutté pour les toutes premières places. Le protégé de Marion Donabedian a donc rendu une copie très rassurante, et même encourageante pour la suite, nous démontrant qu'il avait encore de beaux restes et qu'il pouvait encore se montrer compétitif en piste.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article