Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Oraison

Dans l'épreuve montée de la réunion, Hanna d'Amour a confirmé ses bonnes dispositions actuelles dans la discipline en décrochant une belle seconde place. La fille de Laetenter Diem a frôlé la correctionnelle en s'élançant au galop, fort heureusement sans conséquence suite à un faux départ salvateur. Le deuxième départ fut le bon, la partenaire de Ryan Thonnerieux a cette fois-ci parfaitement réussi sa mise en jambe pour rapidement recoller aux candidats du premier échelon. Installée au commandement peu après, la protégée de Marion Donabedian a mis un bel uppercut à ses adversaires en face, prenant alors plusieurs longueurs au reste du peloton. Notre pensionnaire s'est présentée en tête dans la dernière ligne droite mais a commencé à avoir les pattes lourdes suite à ses efforts fournis précédemment, devant s'avouer vaincue face à la belle fin de course de la lauréate. Hanna s'est montrée très courageuse pour conserver le premier accessit, nous sommes satisfaits de sa prestation, elle devrait logiquement réaliser une belle saison estivale au trot monté.


Dans le jargon hippique il arrive parfois d'entendre certains professionnels dire que "cette course ne compte pas". Nous allons reprendre cette expression pour résumer la prestation d'Hooligan of Fee hier à Oraison, car sa 7ème place ne reflète évidemment pas sa valeur. Son pilote du jour, Ismaël Momoh Dominguez s'est trompé d'un tour, demandant à son partenaire d'accélérer pour aller au poteau final alors qu'il restait encore un tour de piste à parcourir, ce qui a eu pour effet de dépenser trop d'énergie aussi loin de l'arrivée. Les dés étaient alors jetés, et la suite de la course devenait anecdotique. Pourtant très bien parti au premier échelon, puis bien calé dans le dos du cheval de tête, le fils d'Orlando Vici semblait parfaitement en course à ce moment précis, il aurait probablement joué un premier rôle dans cette épreuve. Nous n'accableront évidemment pas notre jeune apprenti suite à ce coup malheureux, l'erreur est humaine, c'est aussi le métier qui rentre, et l'expérience ne peut s'acquérir qu'en enchaînant les parcours. Nul doute qu'Ismaël saura très vite rebondir lors d'un prochain engagement.

 

Dans l'épreuve réservée aux amateurs, Dakota du Poto n'a pas réussi à rendre une meilleure copie que lors de ses sorties précédentes, malgré un excellent départ qui lui a permis de rapidement combler son handicap initial. Bien installé au milieu du peloton, le partenaire de Julien Hamelet n'est pas parvenu à suivre le rythme lorsque les chevaux de tête ont accéléré, il a terminé son parcours à une anonyme 7ème place, à nette distance des premiers. Malheureusement le constat est sans appel, le fils de Succès du Poto peine à retrouver son meilleur niveau, et nous devrons probablement nous poser les bonnes questions à son sujet. Notre Potofeu devra impérativement nous montrer un tout autre visage lors de sa prochaine sortie.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article