Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Cavaillon

Haro Darche vient de connaître un parcours défavorable récemment à Carpentras, il a longtemps voyagé à l'extérieur, venant décrocher malgré tout une très belle troisième place. Le fils de Laetenter Diem préfère courir caché, ce qui comporte certains aléas, et il a encore connu tous les malheurs du monde ce dimanche. Avec son numéro 12 derrière l'autostart, notre élève a longtemps figuré à l'arrière du peloton, avant de tracer une excellente ligne droite en dedans, se montrant très menaçant lorsqu'il a pris un véritable mur, piégé dans le dos d'un adversaire sur ses fins. Stoppé net dans son effort alors qu'il possédait de grosses ressources, il n'a absolument pas pu s'exprimer, se retrouvant coincé entre plusieurs concurrents. Sa 6ème place finale ne reflète absolument pas sa belle prestation, Haro joue de malheur en ce moment, nous espérons le voir très vite remettre les pendules à l'heure avec un parcours plus fluide.



Lors de ses exploits passés, Espoir du Marny aimait prendre les devants pour imprimer un train soutenu, une tactique qui a fait souffrir plus d'un adversaire et lui a permis de se forger un beau palmarès pour devenir l'un des bons éléments de la région. Nous avons cette saison changé nos habitudes, notre champion est maintenant âgé de 8 ans et il affronte souvent des lots très bien composés, nous ne pouvons donc plus nous permettre de jouer les gros bras à chaque fois. Le fils de Village Mystic est aussi capable de se montrer compétitif en venant de l'arrière, ce qui aurait probablement été le cas hier si il avait pu s'exprimer dans la phase finale. Longtemps à l'arrière-garde, notre pensionnaire n'a malheureusement pas trouvé le passage dans la dernière ligne droite, alors qu'il possédait d'énormes ressources. Les sensations au sulky étaient très bonnes, il semblait parfaitement en mesure de décrocher une très belle allocation. Espoir monte progressivement en condition, nous pensons qu'il ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de son nez et renouer avec les belles performances.



Après une excellente rentrée victorieuse à Hyères, Illusion de Khoren n'a pas réussi à s'illustrer dimanche à Cavaillon. Disqualifiée dans la phase finale, elle a surtout été victime de son manque d'expérience, se retrouvant un peu perdue quand elle a évolué le nez au vent durant le parcours. Nous avions pris toutes les précautions nécessaires lorsque les ailes de l'autostart se sont repliées, afin de ne pas commettre de bêtises lors du départ. Bien calée le long du rail en queue de peloton, la protégée de Khoren Thonnerieux s'est ensuite facilement rapprochée pour rejoindre les chevaux de tête, mais a semblé ne pas vraiment comprendre ce qu'on lui demandait une fois installée à l'avant-garde. Pas très à l'aise dans le dernier tournant, la fille de Singalo paraissait totalement battue à ce moment précis, mais elle s'est alors parfaitement relancée et s'apprêtait même à tracer une belle ligne droite lorsqu'elle a pris le galop peu après. Si nous sommes évidemment déçus du résultat final, il ne faut surtout pas condamner notre pensionnaire après cette sortie, elle a encore grandement besoin d'apprendre son métier et de prendre de l'expérience afin d'exploiter au mieux son potentiel. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article