Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Notre déplacement ce dimanche à Carpentras s'est relativement bien passé, même si nous n'avons pas réussi à décrocher de victoire. Nos deux partants se sont distingués en obtenant deux beaux podiums, History Tika termine au second rang de la course montée du jour, tandis qu'Haro Darche a conclu à la troisième place de son épreuve. A noter également le forfait de dernière minute de notre pensionnaire Hanna d'Amour, qui a dû être déclarée non partante suite à un petit pépin physique.


History Tika s'est emparée d'une très belle seconde place dans l'épreuve montée de la réunion au terme d'une excellente prestation, et confirme ainsi ses bons débuts dans la spécialité. Comme à son habitude, la protégée d'Hamza Lakhrissi s'est montrée véloce au départ, et a ainsi pu s'installer rapidement à l'avant du peloton. History a ensuite été contrainte de chasser derrière le cheval de tête durant la grande majeure partie du parcours, mais la fille de Nicolas Maria n'a jamais cessé de s'employer pour rester au contact. La partenaire de Laetitia Gout a été légèrement hésitante dans le dernier tournant, perdant de précieuses longueurs à ce moment précis, mais elle s'est ensuite parfaitement relancée dans la dernière ligne droite pour venir échouer du minimum pour le succès. Être devancé de si peu au passage du poteau nous laisse évidemment quelques regrets, il est même assez probable que son incartade lui coûte la victoire, mais nous sommes ravis du comportement de notre élève, qui a de nouveau fait preuve de beaucoup de courage ce dimanche.


Haro Darche a conclu au troisième rang de son épreuve en rendant une copie tout à fait satisfaisante, après avoir dû subir durant un parcours qui n'aura pas vraiment servi ses intérêts. Contraint de s'élancer du second échelon, le fils de Laetenter Diem s'est retrouvé assez loin du groupe de tête durant un premier tour mené à une vitesse réduite. Nous savions alors qu'il ne serait pas facile de se sortir de ce piège, il n'est en effet jamais simple de revenir de l'arrière-garde sur cet anneau de Carpentras. Nous espérions alors être ramenés progressivement, mais le wagon de deux n'avançait pas assez, et il a alors fallu nous résigner à progresser en troisième épaisseur, sous peine de perdre tout espoir de figurer à l'arrivée. Haro s'est parfaitement démené pour se rapprocher de l'avant-garde, ne relâchant jamais son effort, pour finalement venir s'emparer du second accessit. Nous n'avons absolument rien à reprocher à notre pensionnaire, il ne pouvait pas obtenir de meilleur classement avec un parcours si compliqué. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article