Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
11 Mai 2022
Gatsby le Magnific réalise un véritable festival en ce début de saison, il enchaîne les excellentes prestations et semble repousser ses limites à chacune de ses sorties. Très performant sur les pistes en herbe, il s'est également imposé sur le sable à plusieurs reprises comme en attestent par exemple ses succès du côté de Saint-Galmier et de Cavaillon. Il s'est par ailleurs déjà illustré Hyères en obtenant une très belle seconde place lors de sa seule apparition sur cette piste. Facile lauréat le mois dernier à Carpentras, le protégé de Gilles Laumesfelt bénéficie d'un très bel engagement, il sera l'un des concurrents les plus riches de cette épreuve, mais devra tout de même s'élancer du second échelon, ce qui n'est jamais simple sur l'hippodrome de la Plage. Le fils de Brillantissime est resté en parfaite condition, nous espérons le voir continuer sur sa lancée et jouer un tout premier rôle à l'issue d'un bon parcours.
Illusion de Khoren est issue de notre petit élevage familial et a effectué ses premiers pas en compétition en décembre 2020, étant malheureusement disqualifiée ce jour-là tout en démontrant beaucoup de moyens. Dotée d'un gros moteur, elle ne manque cependant pas de caractère, nous avons préféré nous montrer patients avec elle. La fille de Singalo manque encore cruellement d'expérience, nous devons avant tout lui apprendre son métier. Sa récente requalification du côté de Borély était pleinement satisfaisante, nous étions ravis de son comportement. Elle semble maintenant prête à renouer avec la compétition, mais devra surtout se montrer appliquée d'un bout à l'autre du parcours afin d'obtenir le tout premier chèque de sa jeune carrière.
Dans la même épreuve, nous présenterons également Inglewood, qui a parfaitement débuté sa saison 2022 s'imposant avec brio début février à Hyères. La protégée de la famille Miège et de Claudio Roche s'était alors montrée très plaisante pour décrocher son tout premier succès depuis ses débuts en compétition. Si ses deux sorties suivantes se sont révélées moins convaincantes, la fille de Rodrigo Jet avait toutefois quelques excuses à faire valoir, elle a été légèrement contrariée par un pépin physique, sans gravité cependant. Inglewood ne va pas bénéficier ce jeudi du meilleur des engagements, elle sera la candidate la moins riche du second échelon et aura pour objectif de tracer un parcours propre afin de monter en condition en vue de meilleurs engagements. Totalement chaussée et associée à Ryan Thonnerieux, ses ambitions seront très limitées avant coup.