Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Borély

 

Ecarté des pistes pendant plus de trois mois depuis sa sortie dans le prix de la Côte d'Azur disputée à Cagnes-sur-Mer, Espoir du Marny possède maintenant deux courses de rentrée dans les pattes. Le fils de Village Mystic n'a pas réussi à se montrer dangereux lors de ces deux sorties, mais sa dernière prestation sur l'hippodrome de la Plage début mai était bien meilleure que la précédente à Cavaillon fin avril. Notre pensionnaire se montre assez plaisant lors de ses boulots matinaux, il est notamment bien monté dans les tours, et semble prêt à fournir une bonne valeur. Pour ce bel engagement à l'autostart, notre champion affrontera évidemment des adversaires de grande qualité bien connus dans la région, la partie ne sera pas simple avant coup, d'autant plus qu'il devra s'élancer tout à l'extérieur, ayant hérité du numéro 8. Attention à lui toutefois, Espoir possède les qualités suffisantes pour les regarder droit dans les yeux, nous espérons le voir afficher des progrès sur ses sorties précédentes, mais il devra absolument se sortir de son numéro piège pour parvenir à s'illustrer.


Félin de Bomo vient d'être assez malheureux récemment à Hyères, se montrant fautif dans la phase finale alors qu'il possédait encore d'évidentes ressources. Nous pouvons légitimement penser que notre élève aurait pris une part active à l'arrivée sans son incartade, de quoi nous laisser de gros regrets. Le fils d'Uniclove était en mesure de confirmer sa belle deuxième place acquise précédemment dans la catégorie des amateurs. Félin devra affronter ce vendredi un lot plutôt relevé, il sera d'ailleurs le petit poucet de cette épreuve réservée exclusivement aux 7 ans. Notre bel alezan affiche 60 000 € au compteur, alors que ses adversaires approchent des 100 000 €. Il a toutefois montré sa forme récemment malgré sa disqualification, ses derniers travaux sont satisfaisants, et il affectionne particulièrement ce tracé marseillais, sur lequel il détient son record dans la flatteuse réduction de 1'13'0. Son numéro 10 derrière les ailes de la voiture ne sera pas forcément un désavantage, il est en effet préférable de ne pas trop le brusquer lors du départ. Si sa mission ne s'annonce pas évidente avant coup, il convient de s'en méfier, il n'est pas incapable de jouer un rôle intéressant dans cette épreuve à l'issue d'un parcours favorable.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article