Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Avignon

Eunis du Patural vient de s'imposer avec la manière récemment à Nîmes, obtenant à cette occasion son deuxième succès de l'année. Installé au commandement à un tour du but, il a parfaitement contrôlé les opérations durant le parcours et il est également parvenu à repousser ses rivaux dans la phase finale pour s'imposer en costaud. Le fils de Que je t'aime bénéficie dans la foulée d'un nouveau très bel engagement au plafond des gains, même si il devra rendre la distance dans cette épreuve. Spécialiste des piste en herbe, il se présentera sur l'hippodrome d'Avignon pour la première fois, mais ce tracé devrait parfaitement lui convenir. Notre élève a bien récupéré de ses efforts, il est resté en parfaite condition et devrait encore fournir une très belle valeur. Nous espérons le voir confirmer et lutter activement pour un nouveau podium.


Hunter Island réalise un petit festival cette saison, il reste sur la bagatelle de 4 succès consécutifs, tous acquis avec une belle autorité. Le protégé de Marion Donabedian est resté en parfaite condition, ses boulots sont même très bons, et il est également un véritable spécialiste des piste en herbe sur lesquelles il compte déjà 6 victoires. La seule petite inconnue le concernant est qu'il devra cette fois s'élancer du second échelon, alors qu'il a toujours dominé les débats en allant de l'avant jusqu'à présent. Le fils de Village Mystic est toutefois devenu beaucoup plus maniable qu'à ses débuts, et le tracé d'Avignon devrait parfaitement lui convenir. Notre pensionnaire possède pas mal d'atouts dans son jeu, il monte sensiblement de catégorie et affrontera quelques adversaires de qualité, mais nous comptons sur lui pour poursuivre sur sa lancée.


Innsbruck s'est de nouveau montrée indisciplinée récemment à Carpentras, comme ce fut déjà le cas en avril à Hyères. Elle est pourtant plaisante le matin, ses boulots sont bons, mais elle ne parvient pas encore à répéter l'après-midi en course. Nous avons effectué quelques réglages qui nous l'espérons lui seront bénéfiques, notamment au niveau de sa ferrure pour qu'elle évolue avec davantage de confort. La fille de Titan d'Occagnes devrait être également plus à l'aise sur ce tracé corde à gauche, nous pensons qu'elle devrait ainsi être capable de rester appliquée tout au long du parcours afin d'éviter une nouvelle disqualification. La protégée de Gilles Laumesfelt bénéficie d'une belle course, elle évoluera en plein dans sa catégorie et aura l'avantage de s'élancer du premier échelon de départ. Son objectif sera de tracer un parcours sans faute, elle n'aurait qu'à répéter ce qu'elle nous montre le matin pour être en mesure de décrocher une belle allocation.


Inglewood vient de se présenter à Hyères sans aucune prétention, les conditions de cette épreuve ne lui étaient pas vraiment favorables, et cette course avait surtout pour objectif de peaufiner sa préparation. La protégée de la famille Miège et de Claudio Roche est depuis montée en condition, elle évoluera jeudi en plein dans sa catégorie et affrontera une opposition qui semble dans ses cordes. La fille de Rodrigo Jet aura toutefois le désavantage de s'élancer du second échelon, même si le tracé sélectif d'Avignon devrait lui permettre de combler son handicap initial. De plus elle évoluera pour la toute première fois de sa carrière sur une piste à main gauche, mais nous pensons qu'elle saura s'adapter également à cette corde. Totalement déchaussée pour l'occasion, elle aura pour ambition de briguer la meilleure allocation possible nous comptons sur elle pour livrer une belle prestation.


Cette saison Dakota du Poto nous montre un visage totalement différent de celui des années précédentes, il éprouve des difficultés à revenir à son niveau passé. Le fils de Succès du Poto n'est que l'ombre de lui-même l'après-midi en compétition, il travaille pourtant de très belle manière le matin, et démontre qu'il est en bonne condition. Nous profitons donc de ce très bel engagement au plafond des gains dans la catégorie des amateurs pour voir s'il a toujours l'envie d'aller au combat. Le protégé de Marion Donabedian sera le candidat le plus riche de l'épreuve, mais affrontera ses cadets qui ne lui feront aucun cadeau. Associé à son fidèle partenaire et co-propriétaire Julien Hamelet, notre Potofeu devra impérativement se montrer compétitif ce jeudi, nous déciderons à l'issue de cette épreuve si le temps est venu pour lui de profiter d'une retraite bien méritée, ou s'il peut encore prolonger sa carrière quelques temps. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article