Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Oraison

Pour cette réunion dominicale disputée sur l'hippodrome d'Oraison, l'écurie présentera trois partants en piste. Nos deux meilleures cartouches de la journée seront Hooligan of Fee et Hanna d'Amour, qui s'annoncent compétitifs pour les premières places, à condition toutefois de rester sage d'un bout à l'autre du parcours. Quant à Dakota du Poto, il devra surtout se montrer rassurant après quelques prestations en demi teinte.

 

Indisciplinée avec le sulky, Hanna d'Amour semble avoir trouvé sa voie dans la discipline du trot monté. En trois sorties publiques avec le jockey sur le dos, la protégée de Marion Donabedian est toujours parvenue à décrocher une place sur le podium. Elle a même obtenu un net succès début avril sur l'hippodrome de l'Isle-sur-la-Sorgue, confirmant à cette occasion qu'elle pouvait se montrer très performante sur les pistes en herbe. Sa sortie suivante, du côté de Lyon Parilly, s'est soldée par une honnête troisième place au terme d'une épreuve totalement décousue. Pour ce nouvel engagement au monté, la fille de Laetenter Diem sera de nouveau associée à Ryan Thonnerieux, et devra rendre la distance dans un lot peu fourni en partants. Nous comptons sur notre pensionnaire pour confirmer ses récents bons résultats, elle devrait logiquement jouer un premier rôle ce dimanche.

 

Dans l'épreuve réservée aux apprentis, Hooligan of Fee tentera de confirmer son brillant succès obtenu fin février sur l'hippodrome de Nîmes. Il y découvrait alors les pistes en herbe, prouvant à cette occasion qu'il pouvait tout à fait se montrer compétitif sur ce type de surface. Nous avions affiché une certaine confiance avant coup, notre élève a totalement répondu à nos attentes en s'imposant courageusement. Pour ce nouvel engagement sur herbe, le fils d'Orlando Vici découvrira des conditions de course très intéressantes, une avance de 25 mètres est octroyée aux drivers n'ayant pas gagné cinq courses. Il aura donc l'avantage s'élancer du premier échelon, puisqu'il sera associé à Ismaël Momoh Dominguez, toujours à la recherche de son premier succès. Notre jeune apprenti est déjà parvenu à décrocher un podium cette saison, une belle troisième place obtenue avec son partenaire du jour. Hooligan et Ismaël ont prouvé qu'ils s'entendaient parfaitement, le duo a d'ailleurs longtemps fait illusion pour la victoire, terminant tout proche des deux premiers. Totalement déchaussé pour l'occasion, configuration dans laquelle notre pensionnaire affiche trois podiums en quatre sorties, nous comptons sur lui pour jouer un premier rôle et permettre ainsi à Ismaël de se mettre en évidence.
 


Dakota du Poto sera présent dans l'épreuve réservée aux amateurs, quelques jours seulement après sa disqualification en fin de parcours du côté d'Avignon. Le fils de Succès du Poto n'aurait joué qu'un rôle secondaire ce jour-là, après avoir effectué une sage course d'attente bien calé le long du rail. Notre Potofeu peine à retrouver son meilleur niveau depuis ses petits soucis de santé, comme en attestent ses dernières sorties. Il se présentera au départ de cette épreuve avec l'étiquette de candidat le plus riche du lot, mais affrontera ses cadets qui ne lui feront évidemment aucun cadeau. Associé à son fidèle partenaire Julien Hamelet, il nous paraît difficile avant coup d'afficher un optimisme débordant, nous espérons simplement le voir tracer un parcours propre afin de nous rassurer un peu.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article