Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon

Notre champion Espoir du Marny reste sur plusieurs performances en demi-teinte, il doit dorénavant se frotter à des tâches plus compliquées avec le compte en banque qui est le sien. Le fils de Village Mystic doit souvent affronter des adversaires de grande qualité, qui sont généralement au top de leur forme, ce qui n'est peut-être pas encore son cas. Pour cet engagement à Cavaillon, il redescend très légèrement de catégorie, mais devra rendre la distance, ce qui n'est pas évident face à une telle opposition. Cheval de classe, ses ambitions semblent toutefois plutôt limitées avant coup pour les toutes premières places, nous allons surtout chercher à lui donner le bon parcours afin de peaufiner sa préparation, nous espérons tout de même le voir rendre une copie encourageante pour la suite.


Illusion de Khoren vient d'ouvrir son palmarès de très brillante manière récemment à Hyères, en s'imposant de peu mais assez sûrement. Nous avons toujours estimé cette fille de Singalo, qui a été retardée dans sa progression suite à quelques petits ennuis de santé, mais elle a fourni une excellente prestation dès son retour à la compétition. Pour ce nouvel engagement à main droite, elle ne devrait pas être désavantagée par le départ à l'autostart, malgré son numéro 9 situé en seconde ligne. La protégée de Khoren Thonnerieux est restée toujours aussi bien au travail, nous nous sommes simplement efforcés à la maintenir en condition depuis son succès. Illusion manque encore cruellement d'expérience, elle n'a que deux courses au compteur, et doit donc continuer à apprendre gentiment son métier, nous n'allons pas la brusquer outre mesure. Elle possède un gros moteur, nous ne serions pas surpris de la voir rééditer sa dernière performance en étant compétitive pour les toutes premières places, à condition évidemment de rester appliquée d'un bout à l'autre du parcours.


Après une saison 2021 sans la moindre performance notable, Haro Darche réalise un très bon premier semestre 2022, ponctué de cinq podiums dont une victoire du côté de l'hippodrome de la Plage. Sa récente 3ème place, obtenue à Carpentras malgré un parcours peu avantageux, démontre que notre pensionnaire est en parfaite condition, il est resté dans un bel état de forme pour cette belle course qui arrive dans son programme. Le fils de Laetenter Diem devra toutefois s'élancer de la deuxième ligne derrière les ailes de la voiture, ce qui complique quelque peu sa tache, il sera ainsi dépendant du parcours, même si il apprécie courir caché. Son objectif sera d'obtenir la meilleure allocation possible, nous espérons donc qu'il pourra bénéficier d'un parcours plus favorable que lors de sa précédente sortie. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bon courage la team et merde pour ce Dimanche. Bisous auprès d'Ismael de ma part.
Répondre