Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Fillmore vient de réaliser d’excellents débuts sous notre entraînement en se classant bon quatrième à Nîmes après avoir été le grand animateur de l’épreuve. Notre nouvel élève a perdu le bénéfice d’un meilleur classement dans les ultimes battues, il a fallu le bel assaut final d'une certaine Ebabiela pour l’empêcher de conclure sur le podium. Le fils de Jag de Bellouet n’était certainement pas encore au summum de son art pour cette première, il a tout de même livré une grande prestation, de quoi nous rendre assez optimiste pour le reste de sa saison. Pour ce nouveau rendez-vous, Fillmore va découvrir un très bel engagement au plafond des gains, il sera d'ailleurs le candidat le plus riche de cette épreuve, et évoluera sans ses chaussures. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet semble tout à fait à même de confirmer, il s’annonce compétitif pour les premières places.

Dans cette même épreuve nous présenterons également Fatale de Bouère, qui a retrouvé récemment le chemin des hippodromes après plusieurs mois d'absence. La fille de Lord Angot s'est malheureusement montrée fautive peu après le départ pour sa rentrée à Hyères, ce qui n'est pourtant pas dans ses habitudes. Pour son retour dans la catégorie des professionnels, elle aura l'énorme avantage de s'élancer du premier échelon de départ, et tentera de profiter de son avance initiale pour se mettre en évidence. Ses derniers boulots se sont révélés très satisfaisants, la protégée de Julien Hamelet doit maintenant confirmer l'après-midi en compétition, et si tel était le cas, elle pourrait tout à fait surprendre ce dimanche. Associée à Stéphane Cingland, nous en attendons un bon comportement et espérons une réhabilitation.


Haby de Gouye et une jument sur laquelle on peut compter, elle est très régulière et donne toujours son maximum à chacune de ses sorties. Sa dernière tentative s'est toutefois révélée décevante, elle s'est montrée fautive au départ, ce qui est pourtant relativement rare pour notre pensionnaire. La protégée de Didier Gouyette bénéficie dans la foulée d'un excellent engagement au plafond des gains, elle évoluera ce dimanche en plein dans sa catégorie. La fille de Séduisant Fouteau est performante lorsqu'elle évolue sur l'hippodrome de Carpentras, sur lequel elle s'est présentée à deux reprises et a toujours terminé sur le podium. Haby possède pas mal d'atouts dans son jeu, nous comptons sur elle pour effacer son dernier échec, elle abordera cette épreuve avec de légitimes ambitions.


Innsbruck possède maintenant deux courses de rentrée dans les jambes, après avoir passé quelques mois éloignée des pistes. Sa reprise du côté de Borely était satisfaisante, elle a eu un très bon comportement malgré un évident manque de rythme. Sa sortie suivante à Hyères était bien moins aboutie, la fille de Titan d'Occagnes s'est élancée au grand galop alors que nous avions tenté d'effectuer quelques réglages pour l'occasion. La protégée de Gilles Laumesfelt ne possède pas forcément une grosse marge dans ce genre de catégorie, mais devrait logiquement afficher des progrès sur ses sorties précédentes. Si l'opposition est difficile à juger avant coup, notre pensionnaire donnera son maximum pour obtenir le meilleur résultat possible.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article