Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Haro Darche vient de se montrer assez décevant début mai à Hyères, alors que nous abordions la course avec un certain optimisme. La tactique adoptée n'était certainement pas la bonne, nous avons été trop offensif durant le parcours alors que notre élève se montre beaucoup plus performant quand on peut lui masquer l'effort. Le fils de Laetenter Diem bénéficie dimanche d'un très bel engagement, il redescend de catégorie et se présente au départ de cette épreuve avec de légitimes ambitions. Notre pensionnaire se montre très plaisant au boulot, il nous donne entière satisfaction le matin. Haro devra toutefois s'élancer du second échelon, ce qui n'est jamais simple sur le tracé particulier de Carpentras, et devra donc bénéficier d'un bon parcours, mais nous comptons sur lui pour réaliser une performance de choix.

 


Dans l'épreuve montée de la réunion, notre écurie aura deux représentantes en piste et semble particulièrement bien armée avant coup. Hanna d'Amour et History Tika s'annoncent compétitives et s'élanceront toutes deux avec l'ambition de jouer les premiers rôles.

Hanna d'amour réalise un sans-faute dans la spécialité avec 4 podiums obtenus pour pour 4 courses courues. La fille de Laetenter Diem se montre beaucoup plus appliquée avec le jockey sur le dos, même si elle n'est jamais à l'abri de commettre une incartade. En pleine possession de ses moyens actuellement, la protégée de Marion Donabedian vient de conclure au second rang récemment à Oraison, répondant totalement à nos attentes. Associée à son fidèle partenaire Ryan Thonnerieux, elle n'aurait qu'à confirmer ses récentes tentatives pour participer activement à l'arrivée de cette épreuve.

History Tika effectuera son retour sous la selle, une discipline dans laquelle elle ne s'est présentée qu'à une seule reprise, obtenant alors une belle troisième place. La pensionnaire d'Hamza Lakhrissi va bénéficier ce dimanche d'un excellent engagement à la limite du recul, et pourrait profiter de cet avantage initial pour se placer rapidement en bon rang. La fille de Nicolas Maria est une vraie jument de course, brave et assez pratique en compétition, et sera associée à Laetitia Gout qui la découvrira pour l'occasion. Nous pensons que notre élève sera avantagée par la piste en herbe, elle possède pas mal d'atouts dans son jeu, nous comptons sur elle pour s'illustrer dans cette épreuve. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article