Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à l'Isle sur la Sorgue et dimanche à Avignon

L’écurie avait peu de partants à présenter en piste au cours de ce weekend mais nos deux seuls représentants avaient tout de même de très belles chances de se mettre en valeur dans leurs lors respectifs. Gatsby le Magnific s’annonçait être comme un pénalty sans gardien samedi à l’Isle sur la Sorgue, il a malheureusement raté la cible en enregistrant sa première disqualification sous notre entrainement au grand dam de notre apprenti Ismaël Momoh-Dominguez. Nous avons connu un peu plus de réussite dimanche à Avignon même si History Tika n’a pas eu le déroulement de course espéré pour espérer terminer sur le podium. La petite jument a tout de même réussi à conclure au cinquième rang pour le plus grand plaisir de son entourage.

Hier après-midi à Avignon, la petite History Tika n’a pas eu le parcours adéquat pour espérer conclure sur le podium. Même si nous savions pertinemment que la protégée d’Hamza Lakhrissi était bien plus performante en patientant au maximum dans un parcours, nous n’avons pas eu d’autres choix que de prendre nos responsabilités au vu du déroulement de course. La fille de Nicolas Maria a pris un superbe départ pour se porter immédiatement au commandement avant de chercher le «bon» dos qui aurait pu lui permettre de l’emmener le plus loin possible. Malgré plusieurs relais en tête, le dos idéal n’est jamais arrivé, nous avons essayé de minimiser les efforts de la jument, histoire de ne pas se battre inutilement contre des fantômes, mais jamais nous n’avons trouvé le cheval parfait pour nous ramener dans un fauteuil. De ce fait, la protégée de Hamza Lakhrissi est restée aux avant-postes, elle avait même pas mal de ressources à la sortie du tournant final. Après avoir tenté de prendre la fuite à l’entrée de la ligne droite, la jument a commencé à perdre de sa superbe à mi-ligne droite, elle s’est ensuite faite débordée de toute part étant même dans l’incapacité de conserver la quatrième place. History a finalement limité les dégâts en se classant au cinquième rang même si nous aspirions à un bien meilleur classement avant le coup. Après sa récente sortie en demi-teinte à Carpentras où elle s’était tout de même classée à la cinquième place, la jument n’a pas été en mesure de conclure sur le podium dans un lot qui semblait pourtant largement à sa portée. Comme indiqué plus haut, elle n’a pas eu le bon déroulement de course pour parvenir à ses fins, elle mérite d’être revue dans d’autres circonstances.

Samedi après-midi à l’Isle sur la Sorgue, nous fondions beaucoup d’espoir sur Gatsby le Magnific qui venait de se balader sur cette même piste dans la première étape du Trophée Vert des apprentis. Le fils de Brillantissime, en pleine forme, retrouvait la même catégorie et le même tracé, il avait de surcroit l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon. Bref tous les feux étaient au vert pour espérer une nouvelle couronne. Associé à Ismaël Momoh-Dominguez, notre élève est loin d’avoir répondu à nos attentes, il s’est montré fautif dès l’entrée du premier virage à notre grande surprise, étant immédiatement sanctionné par les juges aux allures. En effet, Gatsby n’avait, jusqu’à maintenant, jamais galopé depuis son arrivée dans le sud-est, une première qui a totalement douché nos espoirs ainsi que celle de notre apprenti, toujours en quête d’un premier succès. Cette incartade est assez inexplicable, il n’avait peut-être pas totalement récupéré de ses récents efforts à moins qu’il ne soit arrivé légèrement trop vite dans le premier virage, ce qui ne semble pas être le cas. Le protégé de Gilles Laumesfelt vaut bien mieux que cette sortie, sa qualité ne fait aucun doute, il devrait pouvoir rebondir dès sa prochaine sortie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article