Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Les amoureux des courses hippiques de notre belle région s’étaient donné rendez-vous hier après-midi sur l’hippodrome de Saint Ponchon. Les tribunes étaient relativement bien garnies en ce weekend Pascal pour le plus grand plaisir de tous les professionnels de la région toujours heureux de courir devant un public venus nombreux. Notre petite écurie s’est bien mise en valeur au cours de la réunion en signant un magnifique doublé grâce au redoutable Hunter Island et au majestueux Gatsby le Magnific. Le protégé de Marion Donabedian n’a pas trouvé de rivaux à sa taille signant pour l’occasion son troisième succès consécutif alors que le protégé de Gilles Laumesfelt a simplement oublié ses adversaires en route dans l’épreuve principale de la journée. Haby de Gouye, pour sa part, s’est réhabilitée en s’emparant d’une bonne troisième place au prix d’une excellente fin de course contrairement à Dakota du Poto et Hippo Prior qui se sont montrés indélicats durant le parcours.

Qui aurait osé mettre un centime sur Hunter Island (3400€ de gains) après ses 10 disqualifications consécutives et avec un seul bon de priorité ? Pas grand monde mis à part Marion Donabedian qui n’a pas hésité à l’acheter lors des ventes des Rouges terres l’an dernier. Notre jolie blonde a tenté ce coup de poker un peu fou et bien lui en a pris au vu des résultats exceptionnels de son protégé depuis son arrivée dans le sud-est. Le fils de Village Mystic semble apprécier le soleil de la région, il se plaît particulièrement sur les pistes en herbe où il a signé quatre succès en cinq petites tentatives jusqu’à hier après-midi. La sixième a été une simple formalité, Hunter s’est imposé en patron sur l’hippodrome de Saint Ponchon dans un style qui le caractérise si bien. Patient lors du premier tour de piste, Hunter a progressivement haussé le ton avant d’enclencher le mode rouleau compresseur dans la ligne opposée. Le cheval s’est ensuite détaché de ce qui pouvait rester du peloton pour signer une troisième victoire consécutive. Hunter ne cesse de progresser, il est, pour le moment, totalement déclassé dans ce genre de catégorie et il devrait pouvoir enchainer sur les pistes en herbe avant d’aller tâter le terrain sur les pistes en dur. Sa propriétaire Marion Donabedian va savourer comme il se doit ce nouveau succès et commencer à travailler pour dénicher de nouveaux talents.

Dans cette même épreuve, notre autre élève, Haby de Gouye s’est également illustré en décrochant une excellente troisième place. La protégée de Didier Gouyette a fait oublier son récent faux pas à l'Isle sur la Sorgue après avoir bénéficié d’un bien meilleur déroulement de course qu’en dernier lieu. La plus prompte au premier poteau, la fille de Séduisant Fouteau a été l’animatrice de la première heure avant de se ranger sur un troisième rideau côté corde. La petite jument s’est ensuite faite discrète puis dans la phase finale elle s’est très bien allongée pour venir s’octroyer surement le second accessit. Haby a ainsi effacé son récent échec à notre grande satisfaction et démontre surtout qu’il faudra encore compter sur elle tout au long de la saison dans ce genre de catégorie.

Gatsby le Magnific a repris le cours de ses succès et de ses bonnes performances, ce qui démontre parfaitement, que son récent faux pas à l’Isle sur la Sorgue, était un simple accident de parcours. Le fils de Brillantissime  a remis les pendues à l’heure en s’offrant un récital, une promenade de santé malgré son statut de petit poucet de l’épreuve. Sa victoire s’est construite dans la lignée des précédentes, il est venu s’installer tête et corde après avoir assuré ses premiers mètres puis il a mené grand train durant tout le parcours. Le protégé de Gilles Laumesfelt a ensuite durci la course dans la ligne opposée ce qui lui a permis de prendre plusieurs longueurs d’avance sur le reste du peloton, puis après avoir perdu ses adversaires en route, il s’en est allé cueillir son troisième sacre de l’année en toute décontraction. Notre élève est également totalement déclassé, il progresse à chacune de ses sorties et ses limites sont, pour le moment, une véritable inconnue. Son début de saison est un sans faute, il va désormais monter de catégorie, mais au vu de ses prestations actuelles, il devrait pouvoir gravir les échelons sans trop de difficultés.

Nos deux autres élèves, Hippo Prior et Dakota du Poto, n’ont pas connu la même réussite, ils ont subi la foudre des commissaires après s’être montré fautif durant le parcours. Hippo s’est désuni à un tour du but, sans raison apparente, alors qu’il était bien placé en embuscade avant de récidiver dans le dernier tournant. Le fils de Lontzac était bien mieux qu’en dernier lieu, il semblait capable de disputer les premières places sans cette incartade inattendue. Hippo devra tout de même se montrer sous un meilleur jour lors de ses prochaines tentatives. Dakota du Poto, pour sa part, s’est perdu dans ses allures au passage de route alors qu’il se trouvait nez au vent au côté du principal animateur de l’épreuve. Le protégé de Julien Hamelet, pas encore revenu au sommet de son art, aurait pu prétendre aux bonnes allocations sans cette incartade. Il faut tout de même reconnaitre que Dakota éprouve certaines difficultés à retrouver son niveau d’antan, il devra absolument nous rassurer dès sa prochaine sortie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitations la team. (y)
Répondre