Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Nîmes

Nous serons présents samedi, à l’occasion de la réunion mixte, qui se déroulera du côté de Nîmes. Nous déléguerons seulement deux de nos élèves, ils seront alignés dans l’épreuve majeure de la journée, le quarté + régional, avec l’ambition d’y jouer les premiers rôles. Nous comptons sur Ebabiela, récente lauréate à Avignon pour sa rentrée, pour disputer les premières places, elle ne devrait pas être loin de la vérité sauf incident. Fillmore, pour sa part, qui vient de débarquer à Sénas, ne sera pas à négliger pour autant, il peut également se mettre en valeur s’il se montre sous son meilleur jour.

Après quelques mois de repos, Ebabiela vient d'effectuer une rentrée victorieuse du côté d'Avignon alors qu'elle n'était certainement pas encore à 100% de ses moyens, Sa grande générosité et son courage à toute épreuve lui ont permis d'obtenir son premier succès de l’année dès son retour à la compétition démontrant à cette occasion que son envie de se dépasser était toujours intacte. La petite jument est très bien au travail, ses derniers travaux sont très encourageants et révèlent qu’elle est fin prête à en découdre ce dimanche du côté de Nîmes La fille d'Ubriaco va trouver un superbe engagement, au plafond des gains, sur un tracé à main droite qu’elle apprécie particulièrement même si elle est également capable de s'illustrer à main gauche. La pensionnaire de Jean-Noël Monteiro sera la plus riche du lot et pas la moins douée même si elle devra faire face à quelques sérieux clients. Sans ses chaussures, sa meilleure configuration, elle devra tout de même compter sur un bon déroulement de course pour espérer lutter activement pour les premières places. Sans incident, sa place est sur le podium.

Fillmore est une toute récente recrue, il provient de l’entrainement de Yannick-Alain Briand où il s’est régulièrement mis en valeur sur toutes les pistes de la région. Nous le découvrons progressivement au quotidien et ses exercices du matin sont plutôt satisfaisants, il s’agit certainement d’une excellente recrue qui devrait pouvoir exprimer pleinement son talent sous notre entrainement. Pour cette première, il ne sera pas encore à notre main, il faudra encore quelques semaines avant de l’avoir comme nous le désirons. Pour autant, il sera en mode course pour cette épreuve où il aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon, il sera mené par Nicolas Ensch, l’un des meilleurs pilotes de la région et présenté sans ses quatre fers. Le fils de Jag de Bellouet trouve une belle occasion de se distinguer, il peut tout à fait jouer les premiers rôles s’il se montre sous son meilleur jour. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article