Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à L'Isle sur le Sorgue

L’Isle sur la Sorgue nous réussit bien depuis le début de la saison, nous y comptons trois succès et deux accessits pour un taux de réussite à la victoire avoisinant les 44%. Gatsby le Magnific, Hunter Island et Hanna d’Amour sont les chevaux qui ont mis notre entrainement en valeur sur cet hippodrome, nous espérons vivement que nos autres élèves sauront prendre la relève. Ce samedi, Inglewood, Harques des Sables et Diazo seront nos représentants, nous comptons sur eux pour faire briller les couleurs de nos propriétaires même si leurs tâches ne s’annoncent pas simple pour revenir avec un nouveau succès.  

Inglewood a mis un certain temps avant de se mettre en route, il a fallu de nombreuses semaines de travail avant de l’avoir suffisamment bien pour la présenter en piste. Pour sa première sous notre entrainement, elle s’est classée au second rang à Nîmes avant de patienter plusieurs semaines pour retrouver le chemin des hippodromes. La fille de Rodrigo Jet a effectué sa réapparition début février à Hyères où elle a réussi à obtenir le tout premier succès de sa jeune carrière en s'imposant de bout en bout dans un style très plaisant. Elle a été beaucoup moins convaincante lors de sa sortie suivante à St Galmier où elle n’a jamais été en mesure d’inquiéter les premiers après un parcours pourtant favorable. Un faux pas que l’on peut mettre sur le compte d’un léger pépin de santé sans gravité qui lui a certainement été préjudiciable. Désormais rétablie, elle va bénéficier, ce samedi, d’un bel engagement au plafond des gains où elle sera présentée déferrée des postérieurs, sa meilleure configuration. La jument a souvent bien couru sur sa fraicheur, nous espérons qu’elle sera en mesure d’effacer son récent échec.

Harques des Sables a mis un certain temps avant de revenir à un niveau décent, ses boulots étaient peu emballants, et ses premiers parcours de la saison n’ont guère été convaincants. Après plusieurs semaines de travail, le fils de Laetenter Diem semble être un peu mieux disposé, ses exercices du matin sont enfin satisfaisants et nous le pensons enfin apte à décrocher ses premiers gains de la saison. Le protégé de Marion Donabedian sera présenté totalement déchaussé, afin de mettre tous les atouts de son côté, pour espérer profiter de ce bel engagement au premier poteau. Harques est tout à fait capable de prétendre aux premières places s’il se montre au niveau de l’an passé, nous espérons qu’il ne nous fera pas mentir et comptons sur lui pour obtenir son premier chèque de l’année.

En trois sorties sous notre entrainement, Diazo a démontré ses qualités dans la catégorie des amateurs en décrochant deux troisièmes places dont la dernière à Marseille Borély. Associé à Julien Hamelet en dernier lieu, le fils de Prodigious a fourni une belle valeur, il a perdu le bénéfice du premier accessit dans les dernières battues après avoir chassé l’animateur et futur lauréat durant tout le parcours. Dans cette nouvelle épreuve réservée aux amateurs, il n’y aura pas Julien Hamelet au sulky, mais Ingrid Metzemaeckers, une des meilleures mains de la région dans la catégorie. Le protégé de Marion Donabedian restera ferré comme lors de ses premières sorties dans la région et devra s’élancer aux 25 mètres, ce qui n’a jamais rien d’évident sur cette piste. Si tout se déroule sans accroc, il a encore sa place dans les trois premiers.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article