Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Ce mercredi à Marseille Borély, notre petite écurie présentera quatre de ses éléments avec notamment deux belles cartouches pour jouer les premières places. Notre jeune padawan, Inuits d’Em, sera notre meilleur atout, il s’annonce même comme un sérieux prétendant pour le podium s’il daigne rester au trot d’un bout à l’autre du parcours. Diazo aura également une belle carte à jouer dans la catégorie des amateurs s’il confirme son retour au premier plan. Félin de Bomo, pour sa part, aura beaucoup plus de difficultés à se distinguer même si une surprise de sa part n’est pas à exclure au même titre que la jeune Innsbruck qui effectuera une rentrée après une longue absence.

Inuits d'Em vient de rendre une excellente copie dernièrement à Borély en se classant au second rang au prix d’une formidable fin de course. Nous pouvons même dire, sans prétention, que sa fin de course a été assez impressionnante et qu’elle n’est pas passée inaperçue après avoir concédé un précieux terrain au départ. Le pensionnaire de Philippe Savinel a remis l’église au milieu du village après avoir connu un petit passage à vide en début d’année. Ce mercredi, il va trouver des conditions de courses plutôt favorables, il aura la chance de partir en première ligne derrière l’autostart, un avantage qui peut tout à fait lui être préjudiciable s’il monte en pression trop rapidement. Le fils de Rancho Gédé ne sera tout de même pas à prendre à la légère, il peut tout fait briller dans ce genre de lot à la seule condition de s’élancer sur la bonne jambe. Sage et avec un bon déroulement de course, il possède largement les moyens de viser une place sur le podium.

Fautif pour ses débuts sous notre entraînement à Avignon, Diazo s'est réhabilité dès sa sortie suivante, lors de la première étape du Trophée Vert des amateurs. Sa troisième place est venue récompenser une plaisante fin de course, démontrant, s’il le fallait, que notre nouvelle recrue possède les qualités nécessaires pour se distinguer sur les différentes pistes de la région. Le protégé de Marion Donabedian va bénéficier d'un excellent engagement au plafond des gains, toujours dans la catégorie des amateurs, où il sera une nouvelle fois associé à Julien Hamelet  Le fils de Prodigious aura l'énorme avantage de s'élancer de la première ligne derrière la voiture, il devrait ainsi rapidement se retrouver en bon rang pour espérer avoir un parcours favorable. Diazo devrait être capable de confirmer sa récente sortie, nous l'estimons très compétitif à ce niveau. Nous espérons le voir lutter activement pour les premières places.

Après deux courses de rentrée décevantes sur l'hippodrome d'Avignon, nous étions dans le doute concernant Félin de Bomo, qui n'était que l'ombre de lui-même en ce début de saison. Sa sortie suivante du côté d'Hyères s'est révélée bien plus rassurante avec une seconde place obtenue au terme d'une très belle fin de course. Sa belle prestation est rassurante et démontre que le fils d'Uniclove est sur la bonne voie, il monte gentiment en régime en enchaînant les parcours. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, il sera cette fois-ci associé à Jean-Jacques Bouquet sur un parcours de vitesse où il s'est déjà révélé très performant par le passé. Le bel alezan devra toutefois s'élancer de la seconde ligne derrière l'autostart, un mode de départ qui semble davantage lui convenir. Ses chances s‘annoncent secondaires avant le coup, il n’aura pas d’ambitions particulières si ce n’est de courir proprement. Nous espérons surtout qu'il parviendra à partir sur la bonne jambe pour ensuite tracer une belle ligne droite afin de ramasser quelques morts en fin de parcours.

Innsbruck est arrivée dans nos boxes l’an dernier, elle n’était pas suffisamment bien, à nos yeux, pour effectuer, d’emblée, ses premiers pas sous notre entrainement. Nous avons choisi de la mettre au repos durant plusieurs mois, elle a ainsi eu tout le temps nécessaire pour se refaire une santé physique et morale. La fille de Titan d’Occagnes a repris l’entrainement depuis un certain temps, elle a du boulot derrière elle, cependant, elle risque d’être insuffisamment prête pour être compétitive d’entrée de jeu. En effet, elle pourrait bien avoir besoin de plusieurs parcours dans les jambes avant de pouvoir prétendre aux premières places. La protégée de Gilles Laumesfelt sera tout de même présentée déferré des postérieurs pour compenser son manque évident de rythme avec la compétition. A priori elle n’aura pas vraiment d’ambitions particulières pour sa rentrée, mais nous aspirons tout de même à un bon comportement d’ensemble de sa part. Une surprise pour un petit chèque n’est pas à exclure.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article