Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Lyon-Parilly et Vivaux

Ryan Thonnerieux sera mis à dure épreuve ce lundi 8 avril. Il devra se rendre à Lyon-Parilly dans un premier temps pour se mettre en selle sur Hanna d’Amour avant de rejoindre l’hippodrome de Pont-de-Vivaux pour monter Goelo du Pilet. Notre jeune jockey va devoir effectuer quelques centaines de kilomètres de bitume, mais il pourrait bien être l’homme de la journée s’il parvient à obtenir les résultats escomptés. En effet, Hanna d’Amour s’annonce encore comme une sérieuse prétendante pour les premières places si elle demeure sage comme une image alors que Goelo du Pilet pourrait bien se distinguer au vu de sa situation au premier échelon à Pont de Vivaux. A Ryan de jouer…

Hanna d’Amour vient de prouver à deux reprises qu’elle possédait certaines dispositions avec la selle sur le dos. Bonne troisième à Carpentras pour ses débuts dans la discipline, elle vient de confirmer à l’Isle sur la Sorgue en s’imposant en costaud pour la toute première fois de sa carrière. Ce succès nous conforte dans notre choix de l’avoir dirigé dans cette spécialité, elle dispose d’une certaine marge et devrait, en principe, pouvoir confirmer à ce niveau. Il faudra tout de même se montrer prudent, la fille de Laetenter Diem vient de briller à deux reprises sur une piste en herbe, elle va découvrir le trot monté sur une piste en dur pour la première fois. A Lyon-Parilly, elle devra également rendre la distance, elle pourra tout de même compter sur le faible nombre de partants pour tenter de prendre rapidement les devants et ainsi dérouler à sa main comme elle aime à la faire. Déferré des postérieurs comme lors de ses deux récentes tentatives et associé à Ryan Thonnerieux, elle peut tout à fait enchainer à condition de rester sage d’un bout à l’autre du parcours. Nous attendons une confirmation et une place sur le podium semble tout à fait envisageable.

Nous présenterons également Goelo du Pilet dans la discipline du trot monté à Pont de Vivaux, spécialité dans laquelle il avait décroché une bonne cinquième place à Mauquenchy chez son ex-mentor. Sa première sortie sous notre entraînement à l’isle sur la Sorgue s’est soldée par un échec, le cheval n’ayant certainement pas apprécié de porter le bonnet fermé. Le pensionnaire de Jean-Jacques Bouquet ne doit pas être jugé sur cette performance, il mérite un certain crédit, nous avons pu entrapercevoir, au travail, qu’il possédait certains moyens. Les conditions de courses vont lui permettre de s’élancer au premier échelon, un avantage non négligeable sur cette piste de Vivaux où il est toujours préférable de partir en tête. S’il parvient à se placer rapidement en bon rang et avec un bon déroulement de course, il semble tout à fait à même de démontrer sa qualité surtout qu’il sera confié à Ryan Thonnerieux souvent inspiré sur ce petit anneau. Une réhabilitation est attendue. Nous espérons qu’il sera en mesure de prendre une part active à l’arrivée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article