Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Hyères

Pour ce lundi de Pâques, l’écurie va essayer de ramasser quelques chocolats du côté d’Hyères ou plutôt quelques petites allocations. La tâche ne sera pas simple pour autant, nos deux élèves n’auront pas la partie facile à l’image d’une Innsbruck qui risque d’être encore un peu courte physiquement pour ambitionner un podium. Quant à l’inédit Jupiter Planchette, ses premiers pas en compétition seront scrutés de près, il tentera de faire bonne figure pour essayer d’accrocher les bonnes places.

Acheté par Philippe Savinel aux ventes Arqana trot à Cabourg en juin dernier, Jupiter Planchette va effectuer ses premiers pas en compétition ce lundi après-midi à Hyères. Le fils de Vramdao travaille régulièrement depuis plusieurs mois, il semble suffisamment prêt pour découvrir les pistes de la région. Jupiter possède de la qualité, suffisamment pour faire une belle carrière, mais pour le moment, nous en sommes encore loin, nous allons tâcher de lui apprendre son métier avant d’envisager l’avenir. Dans ce lot assez homogène, il ne sera pas le seul débutant, ils seront trois au départ sur les 10 partants en lice. Nous n’aurons pas d’ambitions particulières pour le premier rendez-vous de sa carrière, il tâchera de faire un parcours propre, sans faute, et s’il y parvient, il tentera de prendre ses premiers gains. Pour l’anecdote, sachez que nous avons rarement remporté une course avec un débutant.

Innsbruck vient de faire sa rentrée mercredi à Borély après plusieurs mois d’absence. Pour sa première sous notre entrainement, la fille de Titan D’Occagnes s’est bien comportée, elle a longtemps été dans le coup pour les bonnes allocations avant de marquer le pas à mi-ligne droite. La jument n’est pas une championne, loin de là, mais elle peut tout de même se faire remarquer dans ce genre de catégorie avec un bon déroulement de course. Pour cette seconde sortie où elle sera très bien située à la limite du recul, nous la présenterons déferré des postérieurs, histoire de combler son manque de condition physique. Il existe toujours un doute pour une deuxième course de rentrée après une longue absence, elle peut accuser le coup comme être totalement transformé et livrer une bonne prestation. Il n’existe aucune vérité à ce sujet. Nous espérons vivement qu’elle sera compétitive afin d’engranger ses premiers gains de la saison. Pour une surprise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article