Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Carpentras est l’un de nos hippodromes préférés de la région, nous sommes toujours très heureux de nous y rendre, d’autant plus, que nous y connaissons une certaine réussite. A l’occasion de ce weekend Pascal, cinq de nos élèves seront en représentation sur l’hippodrome de Saint Ponchon. Nous comptons surtout sur Hunter Island pour poursuivre sa bonne série et sur Gatsby le Magnific pour faire oublier son récent échec. Nos deux protégés s'annoncent comme de sérieux prétendants pour la victoire. Haby de Gouye et Hippo Prior, nos vaillants soldats, seront également à surveiller pour les bonnes places alors que Dakota du Poto pourrait bien refaire parler de lui dans la catégorie des amateurs.

Hunter Island est une machine, un véritable rouleau compresseur qui adore tourmenter ses adversaires. Le protégé de Marion Donabedian vient de s'imposer de toute une classe récemment à L'Isle-sur-la-Sorgue démontrant, une nouvelle fois, qu’il n’avait pas de rivaux à sa taille dans ce genre de catégorie. Il a ainsi pleinement confirmé son brillant succès obtenu quinze jours auparavant à Carpentras. Désinvolte lauréat, en costaud, le protégé de Marion Donabedian est un vrai spécialiste des pistes en herbe, il y compte quatre succès en cinq tentatives sous notre entraînement. Pour ce nouvel engagement sur sa surface de prédilection, le fils de Village sera associé à Stéphane Cingland avec qui il s’entend parfaitement, le duo reste sur deux très faciles succès. Notre élève pourrait bien remettre le couvert, ce dimanche à Carpentras, au vu de sa situation au premier échelon. Sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours, il peut largement viser une troisième victoire d’affilée.

Haby de Gouye fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts en compétition. Elle n’a eu que peu de fausses notes dans sa musique exceptée en dernier lieu à l’Isle sur la Sorgue où elle n’est pas parvenue à jouer les premiers rôles. La protégée de Didier Gouyette pourrait bien faire oublier cette sortie à l’occasion de ce bel engagement à la limite du recul, elle trouve des conditions de courses idéales pour reprendre le cours de ses bonnes performances. La fille de Séduisant Fouteau ne devra pas être à la pointe du combat trop tôt, il faudra compter sur un bon déroulement de course si elle veut exploiter sa belle pointe de vitesse dans le final. Sans ses chaussons, elle peut faire oublier son dernier échec et lutter activement pour les premières places.

Une véritable douche froide s'est abattue sur notre écurie suite à la disqualification de Gatsby le Magnific samedi dernier à l’Isle sur la Sorgue. Alors que ses disqualifications se comptent sur les doigts d'une main, le fils de Brillantissime a subitement pris le galop dans le premier virage au grand désarroi de son partenaire du jour Ismaël Momoh Dominguez. Une faute et une performance que nous ne savons toujours pas expliquer. Cette désillusion ne doit toutefois pas ternir l'excellent début de saison de notre protégé, il ne faut pas oublier qu’il restait sur deux succès consécutifs et qu’il n’était jamais sorti des quatre premiers depuis le début de la saison. Ce dimanche, le pensionnaire de Gilles Laumesfelt aura à cœur d’effacer son récent échec, certes, il sera le concurrent le moins riche de l'épreuve mais pas le moins talentueux. Présenté pieds nus, il va tenter de profiter de son avantage initial pour mener l’épreuve à sa guise avec l’ambition d’aller le plus loin possible. Nous comptons sur lui pour remettre les pendules à l'heure. Une totale réhabilitation est attendue.

Hippo Prior n’a pas vraiment brillé en dernier lieu à l’Isle sur la Sorgue, il a conclu son parcours assez péniblement après avoir longtemps figuré dans le groupe de tète. Le fils de Lontzac avait déjà son compte à un tour du but à notre grande surprise. Une performance à oublier au plus vite. Notre élève a très bien travaillé lors de ses derniers exercices du matin, de quoi nous rendre assez optimiste avant ce nouveau rendez-vous. Ce dimanche, il va retrouver une piste et un tracé où il est déjà parvenu à se mettre en valeur, il avait décroché une très belle troisième place lors de sa seconde sortie de la saison. Son aptitude au parcours ne fait aucun doute, il évoluera sans ses chaussures mais également en plein dans sa catégorie, il n'aura qu'à répéter sa sortie de début mars pour se montrer dangereux en pareille société. Nous espérons qu'il sera capable de se mettre en évidence pour décrocher une bonne allocation.

Dakota du Poto n'a pas encore retrouvé l’intégralité de ses moyens après sa longue absence suite à quelques pépins de santé. Notre élève progresse et monte gentiment en condition à chacune de ses sorties mais il n’est certainement pas encore au top de sa forme. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, il va trouver des conditions de courses idéales, à 150 € du plafond des gains, un engagement sur mesure qui pourrait bien lui permettre de se distinguer et se rappeler à son bon souvenir. Le fils de Succès du Poto évoluera sans ses chaussures, ce qui n'est pas si fréquent, et sera associé à son copropriétaire Julien Hamelet dont l’entente n’est plus à démontrer. Le protégé de Marion Donabedian a quelques atouts à faire valoir et même s’il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens, nous comptons sur lui pour faire briller les couleurs de sa proprétaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article