Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Borély

Au lendemain des événements survenus dans le monde des courses, nous éviterons de faire des commentaires sans avoir certains éléments en main. Nous en parlerons bien évidemment, il est important de communiquer sur le sujet pour protéger le milieu hippique contre ce genre de pratique. À l’heure actuelle, il est surtout important de faire preuve de prudence sachant que nous ne savons rien, même si les rumeurs les plus folles, qui circulent ici ou là, peuvent nous interpeller. En attendant notre futur article, nous allons revenir sur la réunion de mercredi à Borély où nous avions deux de nos élèves en piste. L’excellent Inuits d’Em s’est illustré en s’octroyant une excellente seconde place au prix d’une splendide ligne droite. Gitano Blue, pour sa part, s’est montré bien plus affûté que prévu pour sa rentrée en terminant dans une plaisante action au cinquième rang dans l’épreuve réservée aux apprentis.

Inuits d’Em a repris le cours de ses bonnes performances, hier après-midi à Borély, en s’adjugeant le premier accessit au terme d’une remarquable fin de course. Malheureux ou indélicat du côté de Cagnes-sur-Mer durant l’hiver, le fils de Rancho Gédé n’avait pas su confirmer son premier succès du début de meeting sur les bords de la Riviera. Nous avons pourtant eu quelques frayeurs, hier après-midi, lorsqu’il s’est subitement mis au galop peu après le repli des ailes de l’autostart. Parmi les derniers au premier passage devant les tribunes suite à sa faute, Inuits est resté à flanc de peloton tout au long de la ligne opposée pour se rapprocher progressivement du groupe de tête. Notre élève s’est alors décalé tout en dehors à la sortie du tournant final, il s’est ensuite superbement bien allongé, sans toutefois pouvoir être totalement lâché, mais suffisamment pour tracer une superbe fin de course. Inuits est parvenu à combler son retard pour venir arracher la seconde place sur le poteau échouant finalement du minimum pour la plus haute marche du podium. Inutile de vous dire qu’il aurait pu l’emporter sans son incartade en tout début de parcours. Inutile non plus d’insister sur son excellente prestation, le cheval démontrant, encore une fois, l'étendu de son énorme potentiel lorsqu’il daigne rester sage. Inuits possède le moteur et le mental des bons chevaux, il devra juste apprendre à canaliser sa fougue pour espérer rivaliser face aux meilleurs.

Auteur d’une magnifique saison 2021, Gitano Blue retrouvait le chemin de la compétition dans une épreuve réservée aux apprentis. L’associé d’Ismaël Momoh-Dominguez s’est fort bien comporté pour sa rentrée des classes en s’octroyant une honorable cinquième place au terme d’une plaisante fin de course. Gitano s’est fait remarquer d’entrée de jeu en faisant quelques manières pour se rendre au départ, attitude qu’il avait déjà eue, pour la première fois, en fin d’année dernière sur cette même piste. Une fois bien rangé derrière l’autostart, le protégé de la famille Olivi s’est fort bien élancé pour se positionner juste derrière l’animateur de la première heure. Relégué malgré lui parmi les derniers par le jeu des relais, le fils de Prodigious n’a pas cherché à se rapprocher avant l’entame de la dernière ligne droite. Alors que nous pouvions imaginer une fin de course laborieuse, Gitano s’est au contraire mis en évidence en traçant une excellente ligne droite, le long de la corde, pour venir s’emparer de la cinquième place. Autant vous dire que sa prestation est plutôt rassurante, nous aurions signé pour une cinquième place avant le coup. Gitano semble déjà bien affuté, de quoi nous rendre assez optimiste pour la suite de sa saison. Seul bémol, son comportement pour se rendre au départ nous interpelle quelque peu, il devra absolument faire preuve de bonne volonté s’il veut confirmer cette rentrée pleine de promesse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article