Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats dimanche à Hyères

Fin mars 2020, l’écurie comptait neuf succès, nous en sommes pour le moment à cinq grâce à Haro Darche, victorieux pour la première fois de carrière hier après-midi sur l’hippodrome de la plage. Notre élève aura eu le parcours adéquat pour parvenir à ses fins et s’imposer de brillante manière. Harques des Sables, pour sa part, n’aura jamais pu se montrer menaçant dans la même épreuve, l’associé de Marion Donabedian n’étant jamais en mesure de quitter les derniers rangs. Quant à Cyrius de Jade, il n’a pas vraiment été brillant dans l’affiche principale de la journée pour sa première apparition dans la région.

Sujet assez estimé dans sa prime jeunesse, Haro Darche n’avait pourtant jamais réussi à s’imposer en 16 sorties publiques. Après un long passage à vide, le fils de Laetenter Diem a remédié à cette anomalie en signant le premier succès de sa carrière, hier après-midi sur l’hippodrome de la plage, une victoire nette et sans aucune contestation possible pour notre plus grand plaisir. Haro ne pouvait pas espérer meilleur parcours, il s’est retrouvé dans le dos du grand animateur de l’épreuve d’entrée de jeu qui l’a emmené jusqu’à l’entame de la dernière et longue ligne droite Hyéroise. A ce moment précis, notre élève s’est alors décalé de son sillage pour ensuite s’envoler vers un net et facile succès, aucun de ses rivaux du jour n’étant capable de l’inquiéter jusqu’au passage du disque final. Haro a connu des fortunes diverses depuis ses premiers pas en compétition, sa longue traversée du désert n’a pas été simple à gérer mais à force de travail et de persévérance, nous avons réussi à corriger son principal défaut à savoir le mental. Nous espérons ne pas devoir attendre 16 courses supplémentaires avant de le revoir passer le poteau en tète. Désormais revenu à un niveau décent, il devrait pouvoir enchainer lors de ses prochaines tentatives. 

Quant à Harques des Sables, il n’a été qu’un simple figurant dans cette épreuve. Très vite parmi les derniers, le fils de Laetenter Diem n’a jamais pu se rapprocher utilement pour espérer accrocher un petit chèque. L’associé de Marion Donabedian aura certainement d’autres occasions de se distinguer, il n’est certainement pas encore assez affûté pour espérer mieux actuellement.

Pour sa première dans le sud-est, Cyrius de Jade n’aura pas vraiment brillé terminant dans le lointain après avoir pourtant bénéficié d’un parcours assez favorable. Vite en jambe derrière les ailes de l’autostart, le fils de Kaiser Soze s’est ensuite retrouvé sur un troisième rideau coté corde jusqu’à l’entame de la dernière ligne droite. Après un tel parcours, nous aurions aimé le voir jaillir pour venir décrocher sa première allocation sous notre entrainement mais le cheval n’a jamais été en mesure d’enclencher la vitesse supérieure, pire, il s’est totalement éteint pour terminer parmi les derniers. Sa première tentative dans la région ne restera pas dans les annales. Nous espérons surtout qu’il sera en mesure de monter en régime pour montrer un bien meilleur visage dans les prochaines semaines.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article