Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats dimanche à Carpentras

Nous avions vraiment hâte de retrouver nos petits hippodromes de province, notamment Carpentras où l’écurie a toujours obtenu d’excellents résultats. Pour nos retrouvailles avec l’hippodrome de Saint Ponchon, l’écurie a enregistré un nouveau succès grâce à l’excellent Hunter Island toujours aussi redoutable sur les pistes en herbe. Haby de Gouye et Hippo Prior ont montré un net regain de forme en se classant au troisième rang dans leurs lots respectifs tout comme la petite Hanna d’Amour qui a rendu une excellente copie pour sa première expérience au trot monté. History Tika, pour sa part, n’a pas eu le déroulement de course espéré alors que la petite Hold Blue n’a pas vraiment apprécié la piste de Carpentras.

Hunter Island a repris le cours de ses succès sur l’herbe après sa superbe rentrée la semaine dernière à Avignon. Le protégé de Marion Donabedian n’aura pas eu à sortir le grand jeu pour signer le troisième succès de sa carrière après avoir été pourtant contré et attaqué durant tout le parcours. L’associé de Stéphane Cingland avait suffisamment de marge pour l’emporter, il est reparti de plus belle dans la phase finale pour laisser à distance son principal rival et s’envoler vers un net et facile succès. Le fils de Village Mystic semble s’être assagi et devient même de plus en plus maniable, ce qui pourrait lui ouvrir quelques perspectives, à l’avenir, sur les pistes en dur. Haby de Gouye, pour sa part, s’est faite très discrète durant tout le parcours, elle n’a pas fait un centimètre de trop avant de pointer le bout de son nez à l’entrée de la ligne droite. La protégée de Didier Gouyette s’est alors superbement allongée pour venir s’emparer d’une nette troisième place, en léger retrait des premiers. La fille de séduisant Fouteau est de retour, elle semble avoir retrouvé son niveau de forme de l’an dernier, de très bon augure avant de faire le tour des hippodromes de province.

Pas de succès à se mettre sous la dent dans le Groupe A du prix Rampal, mais nos chevaux ont tout de même répondu présents en prenant de très bonnes allocations. Nos deux élèves Hippo Prior et History Tika se sont très bien comportés en concluant respectivement troisième et cinquième. Hippo Prior a réussi à s’emparer du second accessit après une sage course d’attente dans le sillage du futur lauréat. Le fils de Lontzac s’est ensuite montré valeureux et courageux jusqu’au bout pour conserver son bien démontrant son retour au premier plan. Quant à History Tika, elle n’a pas eu le parcours adéquat pour espérer conclure à nouveau sur le podium. La protégée de Hamza Lakhrissi, légèrement fautive au départ et longuement parmi les dernières, a produit son effort beaucoup trop tôt pour espérer aller au bout de son entreprise. La fille de Nicolas Maria s’est tout de même défendue courageusement jusqu’au bout pour conserver une honorable cinquième place. La jument n’a absolument pas démérité, elle est tout simplement dépendante du déroulement de course ce qui peut parfois lui jouer de mauvais tours.

Pour ses grands débuts au trot monté, Hanna d’Amour a réussi à conclure sur la troisième marche du podium. Il ne fallait pas trop laisser réfléchir la fille de Laetenter Diem pour éviter de se retrouver à nouveau au galop, c’est pourquoi Ryan Thonnerieux a pris rapidement la direction des opérations. Hanna n’a pas amusé la galerie, elle a imprimé un rythme soutenu à l’épreuve jusqu’à la sortie du tournant final. La petite jument s’est ensuite défendue comme un beau diable pour tenter d’aller jusqu’au poteau avant de devoir s’incliner dans les dernières battues. Ses premiers pas dans la spécialité sont assez encourageants, elle a démontré qu’elle pouvait faire bonne figure dans ce genre de lot, elle, qui au départ, était tout de même la moins riche de l’épreuve. Elle sera à suivre tout au long de la saison aussi bien dans cette nouvelle discipline qu’à l’attelage où elle possède d’indéniables moyens lorsqu’elle daigne rester sage.  

Hold Blue n’est pas apparu dans un grand jour dans l’affiche principale de la réunion, le grand prix de Carpentras. La protégée de Sylvie Kowalski a perdu le bénéfice de son avantage initial après un départ plutôt laborieux, il a fallu pianoter dans les premiers mètres de course pour ne pas se retrouver au galop. Parmi les derniers durant tout le parcours, la fille d’Up and Quick n’a pu se rapprocher utilement, il a fallu patienter longuement avant de pouvoir la lâcher totalement, elle était encore bonne dernière à l’entame de la courte ligne droite de l’hippodrome de Saint Ponchon. Décalée tout en dehors à mi-ligne droite, la petite jument a mis un superbe coup de rein final mais beaucoup trop tardivement pour espérer accrocher les premières places. Hold Blue n’a pas semblé vraiment très à l’aise sur le tracé à main droite de la piste de Carpentras, ce qui explique sa décevante prestation d’hier après-midi. Aucune inquiétude à avoir pour autant, notre protégée devrait être en mesure de remettre les pendules à l’heure assez vite, elle pourrait même trouver son jour dans les prochaines semaines.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article