Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultat partant vendredi à Cagnes-sur-Mer

Eunis du Patural pouvait espérer prendre une part active à l’arrivée hier après-midi à Cagnes-sur-Mer dans la course réservée aux apprentis. Mené par notre Ismaël Momoh-Dominguez, nous affichions une certaine confiance avant le coup même si nous savions également que le petit Eunis était capable de commettre l’irréparable dans le parcours. Cheval simple et maniable à première vue, il est pourtant beaucoup plus délicat qu’il n’y paraît. Notre jeune Padawan a mené la course que nous attendions de lui jusqu’à la sortie du tournant final, moment où le cheval lui a échappé alors qu’il était encore en lice pour jouer les premières places. Après avoir bien assuré ses premiers mètres, Eunis est venu se porter au commandement au bout de la ligne opposée avant d’être relayé devant les tribunes, bénéficiant du coup, d’un dos idéal pour l’emmener le plus loin possible. Dans l’ultime tournant, Eunis a bien failli se tromper mais Ismaël veillait encore au grain avant un léger moment d’égarement quelques mètres plus loin, moment où Eunis ne s’est pas gêné pour prendre le galop. Sans cette incartade, il est fort probable que notre élève aurait lutté activement pour le podium. Eunis n’est pas un guerrier dans l’âme, il est surtout très malin, il préfère de loin prendre le galop que de monter au front et lutter pour revenir sur les autres. Il est bien plus performant lorsqu’il peut dominer son sujet d’un bout à l’autre du parcours.

Ismaël Momoh-Dominguez est encore un jeune apprenti à la recherche d’un premier succès. Il possède la paluche pour devenir l’un des bons éléments de la région mais il doit encore patienter avant de pouvoir se frotter aux meilleurs. Il ne possède pas encore suffisamment d’expérience et de métier contrairement à d’autres dans cette catégorie. A ce jour, il a souvent mené des secondes chances ou des chevaux effectuant des rentrées. Il ne faut surtout pas oublier qu’il ne compte qu’une petite vingtaine d’apparitions en piste. Notre Padawan ne doit pas être obnubilé par ce premier succès, il viendra à lui lorsque le moment sera venu. Notre petit Momoh ne doit pas courir après sous peine de commettre des erreurs qu’il ne ferait pas sans cette pression permanente sur les épaules. Tout vient à point à qui sait attendre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tkt Ismael et bisous deuch nord. Ai suivi et il faut etre patient. Mes soutiens et cà va venir. Bisous à la team. Suis plus trop sur gacebook en terme de réactivité. Bon courage et tu va y arriver.
Répondre