Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères

Pour démarrer un weekend qui s’annonce relativement chargé pour notre écurie, nous serons présents ce samedi sur l’hippodrome de la plage avec quatre de nos élèves. Darley Hampton, Eunis du Patural et Gitano Blue seront nos représentants dans l’affiche principale de la réunion. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet s’annonce comme le plus compétitif, il devrait pouvoir s’illustrer s’il se montre sous son meilleur jour. Eunis du Patural n’aura pas la partie facile alors que Gitano Blue tentera de surprendre agréablement pour sa seconde course de rentrée. Enfin nous aurons également Félin de Bomo dans la catégorie des apprentis, nous espérons qu’il saura se montrer bien appliqué pour prétendre aux bonnes allocations.  

Darley Hampton reste sur deux disqualifications, il s’est montré indiscipliné pour sa rentrée à Lyon la Soie pour ensuite récidiver du côté d’Avignon. Le fils de Goetmals Wood n'est pourtant pas coutumier du fait, ses disqualifications se comptent sur les doigts d'une main depuis le début de sa carrière. Ces deux parcours lui auront toutefois permis de monter gentiment en condition, sachant qu’il n’était certainement pas encore assez affûté pour espérer un bon classement jusqu’à maintenant. Le pensionnaire de Jean-Jacques Bouquet va trouver de bonnes conditions de course ce samedi à Hyères, il aura également l'énorme avantage de s'élancer en première ligne derrière les ailes de l’autostart, ce qui devrait lui permettre de se positionner très vite en pole position. Darley possède la qualité nécessaire pour rivaliser et jouer un rôle intéressant dans ce lot. Même ferré, il s’annonce compétitif. Nous espérons le voir lutter activement pour les premières places.

Eunis du Patural réalise un bon début d'année couronné notamment d'un brillant succès obtenu du côté de Vivaux dans un lot fort bien composé. Une performance de choix qui nous permettait d'aborder sa sortie suivante, à Cagnes-sur-Mer, avec une certaine confiance. Malheureusement le partenaire d'Ismaël Momoh Dominguez s'est montré fautif dans la dernière ligne droite alors qu'il semblait encore tout à fait compétitif pour décrocher une place sur le podium. Pour cet engagement fort intéressant, le fils de Que je t'aime s'élancera tout en dehors derrière l’autostart, un numéro 8 pas vraiment évident à négocier à première vue. Ferré pour l'occasion, il lui sera assez difficile, dans cette configuration, de viser les premières places. Le partenaire de Marion Donabedian n'est toutefois pas incapable de décrocher une belle allocation à condition de rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours.

Après quelques semaines de repos bien méritées, Gitano Blue vient d’effectuer sa réapparition du côté de Borély dans la catégorie des apprentis où il était associé à Ismaël Momoh Dominguez. Le bel alezan a rendu une très belle copie en concluant au cinquième rang au terme d'une excellente ligne droite finale. Nous ne le pensions pas suffisamment prêt pour être compétitif d'entrée de jeu mais le protégé de la famille Olivi a démontré qu'il était finalement dans une condition plus avancée que prévue. Dans cette épreuve où il sera de nouveau associé à notre jeune apprenti Ismaël Momoh Dominguez, il va tenter de confirmer son retour en forme. Notre élève aura pour objectif de confirmer sa belle rentrée tout en peaufinant sa condition physique. Attention, il peut surprendre agréablement à l’issu d’un bon parcours, un chèque est tout à fait envisageable.

Félin de Bomo est encore loin de sa forme optimale, il a besoin d’enchainer les parcours pour espérer retrouver un niveau décent. Sa dernière sortie à Avignon ne restera pas dans la légende, à cause d'une nouvelle mise en jambe calamiteuse qui lui a valu une disqualification d’entrée de jeu. Le fils d'Uniclove a besoin de courir, nous profitons de cet engagement dans la catégorie des amateurs pour le monter encore en condition même si nous savons pertinemment qu’il ne s’agit pas d’un cheval d'amateurs ou d'apprentis. Il devrait en principe s'élancer sur la bonne jambe sachant qu’il est bien plus à l’aise derrière l’autostart qu’à la volte, il faudra tout de même une vigilance de tous les instants de Julien Hamelet s’il veut éviter une nouvelle disqualification. Nous espérons que notre amateur Julien Hamelet parviendra à dompter la bête afin de jauger son réel degré de forme. S’il se montre sage et avec un bon parcours, il peut aspirer à un petit chèque même s’il ne sera pas mis en mode course.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article