Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
3 Mars 2022
Ce samedi à Cagnes-sur-Mer, notre petite écurie aura la chance de présenter deux chevaux en pleine possession de leurs moyens, en l’occurrence, Epico Blue et History Tika. Le protégé de l’écurie GTA n’est plus à présenter, le fils de Village Mystic aura de légitimes ambitions dans un lot où il fera face à ses cadets. Quant à History Tika, de retour en grande forme, elle sera à suivre attentivement dans une bonne épreuve réservée aux seules femelles de son âge où elle semble tout à fait compétitive.
Epico Blue a réalisé un début d'année de toute beauté, il est même parvenu à remporter sa première course dans la discipline du trot attelé lors de sa rentrée à Cagnes-sur-Mer. Le pensionnaire de l'écurie GTA a confirmé depuis ses très bonnes dispositions actuelles avec deux nouvelles excellentes prestations du côté de Lyon la Soie et de Cagnes-sur-Mer, même s'il n'a pas été des plus heureux ou n'a pas bénéficié du meilleur des parcours. Les récents progrès du fils de Village Mystic sont indéniables, il se montre notamment beaucoup plus maniable dans un parcours et parvient également à s’élancer tout à fait convenablement alors que la mise en jambe a longtemps été son talon d'Achille. Pour cet engagement, Epico retrouve le parcours de son dernier succès, mais devra toutefois sortir le grand jeu face à des adversaires de qualité. Nous comptons sur notre élève pour faire étalage de tout son talent. Sa forme ne faisant aucun doute, il devrait pouvoir voir lutter activement pour les premières places.
La régulière History Tika vient de nous gratifier d’une superbe ligne droite à Cagnes-sur-Mer, elle a placé une superbe accélération finale pour se classer au troisième rang échouant finalement de peu pour un meilleur classement. La protégée d'Hamza Lakhrissi semble avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens et sa forme de l’an passé où elle n’a cessé de progresser. La petite History a repris un peu de fraîcheur et bénéficie, ce samedi, d'un bel engagement dans une épreuve réservée aux seules femelles de 5 ans. La fille de Nicolas Maria aura également le gros avantage de s'élancer en première ligne derrière l'autostart et sera présentée sans ses chaussures afin de mettre tous les atouts de son côté. Seul bémol, elle est dépendante du parcours, elle devra se montrer discrète et espérer un bon déroulement de course pour espérer prendre une part active à l’arrivée. Elle s’annonce tout de même compétitive pour jouer les premiers rôles.