Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Ce mercredi après-midi, l’écurie se posera durant quelques heures du côté de Borély avec l’ambition de voir un bon comportement de nos deux élèves. Notre meilleur atout sera certainement Inuits d’Em, cheval de qualité au caractère bien affirmé, qui devra impérativement rester sage s’il veut retrouver le chemin des balances. Gitano Blue, pour sa part, n’aura pas d'ambition particulière si ce n'est de courir après plusieurs semaines d’absence, il effectuera sa rentrée dans une épreuve réservée aux apprentis.

Inuits d'Em est un cheval en devenir qui possède toutes les qualités pour réaliser une belle carrière. Il a rapidement démontré des moyens indéniables au travail tout en montrant un caractère bien trempé. Le fils de Rancho Gédé n'est pas de tous les jours, il peut exploser des quatre fers selon ses envies et son humeur du jour comme ce fut le cas au cours de ses deux précédentes sorties à Cagnes-sur-Mer où ses départs laborieux lui ont fait perdre toute chance de faire bonne figure. Le pensionnaire de Philippe Savinel trouve l'occasion de reprendre le cours des bonnes performances ce mercredi à Borély même s’il aura le désavantage de s'élancer en seconde ligne derrière l'autostart. Le numéro 16 lui permettra tout de même d’être bien isolé tout en dehors pour s’élancer sur la bonne jambe. Au vu de sa qualité intrinsèque, il peut tout à fait briller en pareille société à condition de se montrer appliqué tout au long du parcours. S’il ne bouge pas d’une oreille, il devrait pouvoir jouer les troubles fêtes.


Auteur d'une saison 2021 de toute beauté qui l'a vu franchir le poteau en tête à six occasions, Gitano Blue a enfin démontré l'étendue de son talent en compétition. Sa dernière sortie lors de la finale régionale a été décevante, le fils de Prodigious prenant le galop dès le premier virage après s'être montré indiscipliné pour se rendre au départ. Nous avons choisi de lui accorder une période de repos bien méritée après une saison très aboutie qui l'aura vu franchir plusieurs paliers. Le pensionnaire de Serge Olivi va effectuer sa réapparition en compétition dans une épreuve réservée aux apprentis où il sera associé à notre cher Ismaël Momoh-Dominguez. Le bel alezan aura certainement besoin de quelques parcours dans les jambes avant d'être à 100 % de ses moyens. Cette reprise de contact va nous permettre de jauger son réel degré de forme. Gitano n’aura aucune ambition particulière, nous attendons seulement un bon comportement d’ensemble de sa part à l’occasion de cette rentrée.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article