Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Avignon

Ce lundi sur l’hippodrome de Roberty, notre petite écurie se déplacera avec quatre de ses élèves sans aucune véritables premières chances. Difficile d’afficher notre confiance avant le coup même si nous espérons tout de même un bon comportement d’ensemble de nos protégés. Ebabiela va effectuer son retour en piste après plusieurs mois de repos, elle semble être la plus compétitive même si sa tâche ne sera pas simple aux 25 mètres. Dakota du Poto et Félin de Bomo vont poursuivre leur préparation, nous espérons qu’ils seront en mesure de courir en progrès dans la catégorie des apprentis et des amateurs. Diazo, pour sa part, vient d’arriver dans nos boxes, nous allons apprendre à le connaitre avant d’afficher de plus hautes ambitions.

Ebabiela a réalisé une saison 2021 exceptionnelle, couronnée de 3 succès à Hyères et de plusieurs accessits sur les tracés à main droite. La fille d'Ubriaco est partie se reposer quelques mois, elle avait bien mérité quelques vacances afin d'attaquer la nouvelle saison en pleine possession de ses moyens. Moins à l'aise sur les pistes à main gauche, elle s’était pourtant distinguée l’an dernier sur cette même piste dans la catégorie des amateurs, en s’octroyant une bonne troisième place au terme d’une remarquable fin de course. Pour cette rentrée, pas d’épreuve pour amateur, mais le grand prix régional où elle aura l’inconvénient de s'élancer du second échelon. La pensionnaire de Jean-Noël Monteiro a du travail derrière elle mais elle risque toutefois d’être un peu juste face à des adversaires beaucoup plus affûtés qu'elle. C’est pourquoi nous la présenterons sans ses chaussures d’entrée de jeu sachant qu’elle a souvent fait de belles valeurs sur sa fraîcheur. Avec un bon parcours, elle peut espérer accrocher une petite place.

Notre nouvelle recrue Diazo va effectuer ses premiers pas sous notre entrainement quelques jours seulement après son arrivée dans le sud-est. Le fils de Prodigious possède d’indéniables moyens malheureusement il n’a jamais pu s’exprimer pleinement, la faute à de sérieux soucis de jambes qui ont souvent perturbé sa carrière. Le nouveau protégé de Marion Donabedian pourrait bien donner un second souffle à sa carrière dans la région, à condition d’être épargné par les pépins de santé. Dans cette épreuve, il n’aura pas vraiment d’ambition si ce n’est de se produire pour le découvrir en compétition, il sera associé à sa nouvelle propriétaire, Marion Donabedian, avec l’avantage de partir au premier échelon. Comme déjà évoqué, il n’aura pas d’ambitions particulières pour cette course de rentrée, nous espérons seulement un bon comportement d’ensemble avant de passer aux choses sérieuses lorsqu’il sera en pleine possession de ses moyens.

Dakota du Poto vient de conclure à une miraculeuse troisième place au trot monté dernièrement à Borély, podium obtenu suite à la disqualification de la grande majorité du peloton. Si notre Potofeu a réussi à glaner ses premiers gains dans la discipline du trot monté, il ne faut surtout pas oublier qu’il a conclu péniblement son parcours à très nette distance des chevaux de tête. Cette heureuse troisième place lui a surtout permis de le qualifier aux gains pour continuer sa carrière et elle lui aura également permis aura de peaufiner sa condition physique, le fils de Succès du Poto étant encore bien loin de son meilleur niveau. De retour sur une piste en herbe qu'il affectionne particulièrement, il découvre ce lundi un engagement intéressant dans la catégorie des amateurs où il sera associé à son propriétaire Julien Hamelet. Sa tâche ne s'annonce pas simple aux 25 mètres, mais nous espérons tout de même qu’il sera répondre présent pour un petit chèque.  

Félin de Bomo vient d'effectuer une course de rentrée assez moyenne sur cette même piste d'Avignon, montrant qu'il n’était pas encore assez affûté pour prétendre aux premières places. Notre bel alezan a rendu les armes au tout début de la longue ligne droite d’Avignon, nous avons préféré ne pas insister inutilement sachant qu’il n’était pas assez prêt. Le fils d’Uniclove aura besoin de plusieurs parcours dans les jambes pour espérer retrouver son meilleur niveau. Ce lundi, Félin va se présenter dans une épreuve réservée aux apprentis où il sera confié pour la toute première fois à Ismaël Momoh-Dominguez. Plaisant au travail mais pas encore prêt pour espérer disputer les premières places, notre Félin devra avant tout se montrer sage à la volte puis s’il daigne s’élancer proprement, il essayera de se faire le plus discret possible durant le parcours. Notre élève risque d’être encore trop juste pour prétendre aux bonnes allocations, mais nous espérons tout de même le voir courir en progrès.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article