Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Hyères

Direction Hyères ce dimanche où l'écurie aura trois représentants lors de cette réunion mixte disputée sur l'hippodrome de la plage. Sur cette piste où nous connaissons chaque année une certaine réussite, Haro Darche, Harquès des Sables et Cyrius de Jade se déplaceront avec certaines ambitions et essaieront de mettre notre entraînement à l'honneur.

Haro Darche s’est vu confisquer la seconde place à Hyères après enquête alors qu’il avait tracé une très belle ligne droite confirmant son retour au premier plan. En effet, il venait de pointer le bout de son nez à Vivaux en concluant au troisième rang au terme d’une belle fin de course, ce qui mettait fin à une longue et dramatique traversée du désert. Sujet très estimé dans sa jeunesse, le fils de Laetenter Diem retrouve progressivement un niveau convenable après des mois et des mois de travail, il semble être sur la montante et prêt à réaliser une belle année. Pour cette nouvelle tentative, Haro semble être en mesure de retrouver le chemin des balances, il lui suffira de répéter ses deux dernières sorties pour y parvenir. S’il se montre sous son meilleur jour et avec un bon parcours, il devrait pouvoir s’illustrer.

Dans cette même épreuve nous présenterons également Harques des Sables qui vient d'effectuer une rentrée sans aucune prétention avec ses chaussures. Le fils de Laetenter Diem n'était pas suffisamment affûté pour espérer figurer à l'arrivée, mais en a profité pour monter gentiment en condition. Sur un parcours qui lui a déjà réussi par le passé comme le prouve sa deuxième place acquise en novembre dernier, le pensionnaire de Marion Donabedian devra toutefois se défaire de son numéro en seconde ligne, ce qui n'est jamais simple. De nouveau associé à Marion Donabedian, Kékès évoluera totalement déchaussé afin de mettre tous les atouts de notre côté, nous espérons ainsi le voir courir en progrès pour ramener la meilleure allocation possible. 

Récente recrue au sein de notre effectif, Cyrius de Jade reste sur une année 2021 assez quelconque avec aucune performance notable à mettre à son crédit. Nous espérons que le changement d'environnement lui sera profitable. Le fils de Kaiser Soze va bénéficier d'un engagement plutôt intéressant avec l'avantage de s'élancer en première ligne derrière les ailes de la voiture, il a hérité du numéro 6. Nous allons profiter de cette sortie pour mieux faire connaissance avec lui, notamment en compétition pour sa première sous notre entrainement, cette tentative va nous permettre d'en savoir davantage sur son état de forme et son niveau actuel. Déferré des antérieurs pour l'occasion, il essaiera de donner le meilleur de lui-même pour commencer son aventure dans le sud-est du mieux possible. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article