Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Notre écurie a toujours connu une certaine réussite à Carpentras, c’est pourquoi, nous avons décidé de sortir l’artillerie lourde ce dimanche à l’occasion de la réouverture de l’hippodrome de Saint Ponchon pour la saison 2022. Nous aurons plusieurs bonnes cartouches à présenter, Hold Blue, History Tika ou encore Hunter Island semblent être les plus enclins à réaliser quelques prouesses ce dimanche. Il ne faudra toutefois pas négliger nos autres représentants à savoir Hippo Prior et Haby de Gouye, auteur de très bonnes rentrées et qui s’annoncent compétitifs dans leurs lots respectifs. Quant à Hanna d’Amour, elle va découvrir le trot monté avec l’ambition de mettre fin à ses récurrentes disqualifications.

Hold Blue vient de conclure au second rang à Avignon, il s’agit certainement de sa prestation la plus aboutie de la saison. En effet, la petite jument a réussi à produire plusieurs efforts durant le parcours avant de devoir s’incliner tout à la fin, autant dire qu’elle est plus que jamais sur la montante. La protégée de Sylvie Kowalski a toujours fait preuve d’une belle régularité, elle a rarement déçu en donnant toujours le meilleur d’elle-même en toute circonstances. Dans cette épreuve, elle sera la moins riche du lot, le petit poucet, elle devra obligatoirement se montrer sous son meilleur jour si elle veut rivaliser dans ce lot peu fourni en partant. Capable d’attendre ou d’aller devant, la fille d’Up and Quick va certainement prendre ses responsabilités d’entrée de jeu d’autant plus qu’elle est souvent l’une des plus véloces au départ. Sans ses chaussures, notre élève s’annonce pleinement compétitive pour le podium.

D'une louable régularité, History Tika est une abonnée aux podiums cette saison. La petite jument est parvenue à conclure dans les trois premiers lors de ses quatre dernières sorties publiques, autant dire qu’elle est dans une forme resplendissante. Il va sans dire que la pensionnaire d'Hamza Lakhrissi mériterait amplement de renouer avec la victoire, elle était d'ailleurs tout proche d'y parvenir en dernier lieu à Avignon où elle a conclu au second rang au terme d'une magnifique fin de course, le tout sans avoir pu s'exprimer pleinement. La fille de Nicolas Maria va à nouveau bénéficier d'un excellent engagement au plafond des gains ce dimanche à Avignon, épreuve dans laquelle elle sera à nouveau présentée sans ses chaussons. Sa forme étincelante et son superbe début de saison peuvent lui permettre de nourrir certaines ambitions dans ce lot à condition d’avoir le parcours adéquat. En effet, notre élève est toujours aussi dépendante du parcours, elle devra se faire le plus discrète possible pour faire parler son redoutable finish. L’associée de Steve Stefano s’annonce encore compétitive, nous espérons qu’elle sera à nouveau en possibilité de conclure sur le podium.

Absent des pistes depuis l'été dernier, Hippo Prior vient d'effectuer une excellente réapparition du côté de Nîmes, sa rentrée a été satisfaisante et plutôt intéressante. Principal animateur de l'épreuve, le fils de Lontzac a longtemps fait illusion pour les places, il lui a seulement manqué d’un chouia de condition physique pour espérer décrocher sa première allocation de la saison. Notre élève est sur la montante, ses boulots sont plutôt encourageants et il devrait courir en net progrès dans cette épreuve où il aura l’énorme avantage de partir au premier échelon. Le fils de Lontzac sera en mode course, nous le présenterons sans ses chaussures, histoire de mettre tous les atouts de son côté dans l’espoir de décrocher les bonnes allocations. S’il se montre sous son meilleur jour et avec un bon parcours, rien ne lui interdit de participer à l’emballage final.

Pour son retour sur les pistes, Hunter Island s’est fort bien comporté en s’emparant d’une bonne quatrième place après avoir longuement fait illusion pour la plus haute marche du podium. Associé à Jean Uroz, Hunter est resté sage comme une image durant tout le parcours, il a seulement coincé dans les 150 derniers mètres avant se montrer généreux jusqu’au bout pour préserver son bien. Le fils de Village Mystic semble évoluer dans le bon sens, il est apparu beaucoup plus sur et maniable dernièrement même s’il faut toujours rester prudent avec lui. Le protégé de Marion Donabedian est un véritable spécialiste des pistes en herbe, il a signé ses deux seuls succès de sa carrière à Nîmes, autant dire qu’il devrait encore apprécier cette piste même s’il devra se méfier des passages de route. Confié à Stéphane Cingland pour l’occasion et déferré des postérieurs, notre élève pourrait bien profiter de son avantage initial pour aller au poteau. S’il ne bouge pas d’une oreille, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Absente des pistes depuis l'été dernier, Haby de Gouye vient d'effectuer une rentrée tout à fait honnête du côté d'Avignon. La pensionnaire de Didier Gouyette s'est fort bien comportée en traçant une très belle ligne droite en retrait des premiers après avoir effectué le petit parcours bien calé le long du rail pour sa reprise avec la compétition. La fille de Séduisant Fouteau n’est pas si loin d'un niveau de forme suffisant pour se montrer compétitive en pareille société, elle va donc se présenter dans cette épreuve avec l’ambition d’y faire bonne figure. La partie ne sera pas facile pour autant, elle devra s’élancer aux 25 mètres et devra absolument bénéficier d’un bon déroulement de course pour participer à l’arrivée. Présentée pieds nus, elle devrait rendre une bonne copie, nous la jugeons capable de prendre ses premiers gains de la saison.

Depuis son arrivée dans nos boxes en début d'année dernière, Hanna d'Amour a été capable de très belles performances, comme ses deux succès à Avignon et à Hyères, mais elle a également fait preuve d'un certain caractère. La fille de Laetenter Diem n’a pas abordé la saison 2022 de la meilleure des manières puisque ses trois sorties cette année se sont toutes soldées par des disqualifications, elle a été incapable de terminer un parcours sans faire de bêtises. Nous allons donc tenter de la surprendre en lui mettant la selle sur le dos, dans l'espoir de l'avoir bien plus à son travail et davantage appliquée que lors de ses précédentes sorties. La pensionnaire de Marion Donabedian va découvrir la discipline du trot monté avec Ryan Thonnerieux sur le dos, l’effet de surprise peut lui être profitable. La petite Hanna aura l'avantage de s'élancer du premier échelon, un atout non négligeable sur cette piste d'autant plus qu'elle s'est déjà montrée performante lors de sa seule sortie sur cette piste avec une seconde place obtenue en mars dernier. Pour prétendre aux premiers rôles, elle devra impérativement rester appliquée d'un bout à l'autre du parcours, nous comptons sur elle pour mettre fin à sa mauvaise série du début de saison.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article