Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Ce vendredi, lors de la semi-nocturne de Cagnes-sur-Mer, nos deux partants auront eu des prestations diamétralement opposées. La petite History Tika a démontré son grand retour en forme en se classant à la troisième place au terme d’une splendide fin de course pour le plus grand plaisir de son entourage. A contrario, Jungle Life n’a pas vraiment montré un visage rassurant en étant incapable de quitter les derniers rangs.  

Quelques jours seulement après sa troisième place obtenue au trot monté à Vivaux, History Tika remettait le couvert sur l’hippodrome de la Côte d’Azur avec l’ambition de prendre la meilleure allocation possible. La protégée d’Hamza Lakhrissi a encore répondu présente en s’emparant d’une nouvelle troisième place au terme d’une magnifique fin de course. La fille de Nicolas Maria n’est pas partie sur les chapeaux de roue, elle est restée sagement dans le sillage des premiers, jouant les attentistes, pendant que les chevaux de tête se livraient bataille pour le leadership. Notre élève n’a pas fait un centimètre de trop durant tout le parcours, elle a tout de même été légèrement contrariée par un cheval au galop à la sortie du tournant final avant de passer la vitesse supérieure dans la dernière ligne droite pour venir s’emparer d’une nette troisième place. History a comblé un terrain considérable dans la phase finale, elle s’est superbement allongée pour venir échouer juste derrière les deux premières. La jument a encore démontré sa belle régularité à ce niveau, elle a même été excellente pour sa première à Cagnes-sur-Mer et sur la distance. Gentille, maniable mais dépendante du parcours, History ne devrait pas en rester là et apporter encore quelques belles satisfactions à son entourage tout au long de la saison.

Pour sa seconde sortie publique, nous n’attendions pas d’exploit particulier de Jungle Life, nous aspirions surtout à un bon comportement de sa part dans l’espoir de décrocher le premier chèque de sa carrière. Force est de constater qu’elle n’a pas, pour le moment, le niveau pour les prix de séries à Cagnes-sur-Mer en atteste sa sortie sans relief hier soir sur les bords de la Riviera. Nous avons pris toutes nos précautions pour qu’elle ne s’élance pas au galop, quitte à perdre quelques longueurs d’entrée de jeu. Derrière, elle a suivi le petit peloton en dernière position, place qu’elle n’a jamais pu quitter jusqu’au passage du disque final. Sa prestation n’a rien d’exceptionnel, il faut l’avouer, mais à sa décharge, elle n’avait certainement pas assez de travail dans les jambes pour espérer mieux. La petite soeur de Darley Hampton demeure encore en phase d’apprentissage. Nous allons poursuivre notre travail avec elle et lui laisser le temps nécessaire pour qu’elle apprenne correctement son métier. La patience sera le maître mot.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article