Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Vivaux

Ce mardi à Pont de Vivaux, nous étions tous à fond derrière Ismaël Momoh-Dominguez qui fêtait pour l’occasion ses 19 ans. Son partenaire, Hooligan of Fee, n’a pu lui offrir la victoire dans la course réservée aux apprentis mais il a tout de même réussi à monter sur la troisième marche du podium au prix d’une magnifique lutte finale. Le résultat est excellent même si au vu du déroulement de course, nous sommes déçus de ne pas avoir pu lui offrir ce tout premier succès tant espéré. Hanna d’Amour, pour sa part, a démontré qu’elle n’était pas très loin de son meilleur niveau malgré sa disqualification. Quant à History Tika, elle s'est montrée valeureuse pour décrocher la troisième place pour sa première au trot monté.

Ismaël Momoh Dominguez, ce n’est que 15 petites courses à son compteur dont aucune véritable première chance depuis ses débuts sur le fiacre. Pour sa grande première de l’année 2022, il avait une belle occasion de s’offrir un merveilleux cadeau d’anniversaire avec Hooligan de Fee, présenté pieds nus pour la première fois de sa jeune carrière. Nous avons longtemps espéré à sa toute première victoire en compétition, Ismael y a également cru tout au long de la courte ligne droite de Vivaux. Il s’est déchainé comme un beau diable pour parvenir à souffler toutes ses bougies avant de devoir s’incliner dans les toutes ultimes battues. Trop vite en jambe lors du premier départ où il a mangé l’élastique, il a vite corrigé le tir en se propulsant tête et corde lorsque le starter a pu valider le second départ. Le fils d’Orlando Vici a ensuite imprimé son rythme à l’épreuve avant que la course ne décante vraiment à un tour du but. Hooligan a ensuite haussé le ton dans la ligne opposée avant de tenter de prendre la fuite à la sortie du dernier tournant. Toujours en tête à mi- ligne droite, Hooligan s’est montré très courageux pour tenter de résister à ses assaillants avec une magnifique lutte à trois pour la victoire. Malgré une belle ténacité, le cheval a dû abdiquer aux abords du poteau devant finalement se contenter d'une bonne troisième place pour sa seconde course de rentrée. Nous sommes ravis de la prestation d’ensemble de notre élève, il aurait certainement pu l'emporter avec un parcours supplémentaire dans les jambes. Quant à notre jeune Padawan, il ne devrait plus trop tarder à ouvrir son compteur victoire, il possède toutes les qualités pour devenir l'un des apprentis références de la région dans un proche avenir. 

Absente des pistes depuis plusieurs mois, Hanna d’Amour bénéficiait d’un très bel engagement à la limite du recul dans cette épreuve réservée aux seules femelles. Ferrée léger pour l’occasion, la fille de Laetenter Diem s’est montrée quelque peu hésitante au lâché des élastiques esquissant même quelques foulées de galop. Rapidement remise dans les bonnes allures, la protégée de Marion Donabedian est venue s’installer au commandement devant les tribunes avant d’être relayée au début de la ligne d’en face. Pas vraiment décidée à rester au trot, Hanna s’est à nouveau désunie à un tour du but alors qu’elle était pourtant bien calée dans le dos de la favorite de l’épreuve. Son retour à la compétition a démontré qu'elle était bien plus affûtée que nous le pensions, elle aurait certainement conclu à l'arrivée si elle n'avait pas commis une nouvelle bêtise dont elle est coutumière. Nous espérons qu’elle fera preuve de sagesse lors de ses prochaines sorties pour se mettre à nouveau en valeur.

History Tika effectuait ses premiers pas dans la discipline du trot monté lors de cette épreuve peu fournie en partant. Pour ce coup d’essai, la protégée d’Hamza Lakhrissi est parvenue à se classer au troisième rang en léger retrait du jumelé gagnant. Très véloce au départ, la fille de Nicolas Maria s'est ensuite laissé glisser derrière les animateurs pour se positionner en troisième position. Après avoir eu beaucoup de mal à négocier les virages acérés de Vivaux, History a fait jouer sa bravoure pour accrocher la troisième marche du podium dans une course décimée par les disqualifications. Cette première tentative au monté est plutôt satisfaisante, History ne s'est pas montrée très à l'aise dans les virages, ce qui n'a rien de véritablement surprenant sachant qu'elle a toujours été bien plus performante sur les tracés à main droite. Sa régularité et son courage peuvent tout à fait lui permettre de réaliser une bonne saison sur ce genre de parcours et dans cette nouvelle discipline. Au vu de sa prestation, nous ne serions absolument pas surpris de la voir briller sur des tracés comme ceux de Carpentras, Hyères ou encore Oraison.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour la team et bravo Ismael. Ai bu un verre à ta santé. Espérant qu'une victoire soit proche, je te renouvelle mes bons voeux.
Répondre