Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Cagnes-sur-Mer

Notre petit Inuits d’Em a dû être déclaré non-partant suite à un petit pépin sans gravité survenu au tout dernier moment. Avec ce forfait, nous avons dû nous passer de l’une de nos meilleures cartouches de la réunion alors que nous comptions sur lui pour faire oublier son récent faux pas sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. La soirée ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions, la belle Félicia de Bess a dû abdiquer dans la phase finale après avoir dû contrer longuement l’un de ses rivaux à un tour de l’arrivée. Quant à Havre Félin, il s’est à nouveau montré fautif dans les premiers mètres de course à notre grand désarroi. 

Après deux courses où nous avions subi les événements, il était hors de question de courber l’échine à nouveau avec Félicia de Bess hier soir à Cagnes-sur-Mer. Nous avions décidé d’aller de l’avant, comme à ses plus beaux jours, pour connaître son réel degré de forme. La fille de Laetenter Diem a pris un départ volant pour se positionner tête et corde d’entrée de jeu et imprimer son rythme à l’épreuve. Tout se passait comme dans un rêve jusqu’au second passage devant les tribunes, moment choisi par Flicka Julry, pour venir nous contester le leadership. Les deux chevaux se sont livré une âpre bataille tout au long de ce qui allait être la dernière ligne droite un tour plus tard. Félicia a réussi à conserver sa position jusqu’à l’entrée de la ligne droite avant de se faire déborder par les attentistes. La petite jument a lutté courageusement tout au long de la phase finale, elle a même remis un coup de collier à mi-ligne droite avant de devoir s’avouer vaincu. Le résultat brut est forcément décevant mais nous avons pu constater que la belle Félicia était fraîche et pimpante, elle n’aurait pas été ridicule si elle n’avait pas dû contrer si longuement Flicka Julry à un tour du but. Certes, elle n’a plus la marge d’autrefois, mais sa vitesse de base est insuffisante pour patienter dans un parcours, elle demeure bien plus performante lorsqu’elle peut dominer son sujet. Sa prestation est plutôt rassurante et nous sommes certains qu’elle retrouvera très vite le chemin des balances, elle n’a rien perdu de ses qualités principales à savoir le courage et la bravoure.

Que dire de Havre Félin si ce n’est qu’il s’est montré à nouveau indélicat dès le départ. Le fils de Soleil d’Enfer, presque hors course, a ensuite été disqualifié après une nouvelle incartade dans le premier virage. Le protégé de Gaétan Nakache commence à sérieusement inquiéter, il est pour le moment incapable de prendre un départ que cela soit à l’autostart ou à la volte. Quatre échecs en autant de tentatives, son salut passera certainement par le trot monté sur les tracés à main droite. Nous espérons vivement qu’il trouvera sa voie dans cette discipline qui semble être sa seule issue pour le moment.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article