Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Notre début de saison est plutôt satisfaisant avec des résultats qui restent dans nos standards habituels même si nous aurions aimé remporter une ou deux courses supplémentaires. Nos chevaux montent en régime crescendo, ils arrivent petit à petit à bon niveau ce qui est de bon augure avant d’attaquer la province. En attendant, nous serons encore présents ce vendredi à Cagnes-sur-Mer avec Jungle Life qui tentera de prendre ses premiers gains en compétition et avec History Tika de retour en forme après un petit break.

Jungle Life a débuté sa carrière par une disqualification à Cagnes-sur-Mer dans un lot plutôt bien composé. La petite sœur de Darley Hampton n’a pas vraiment apprécié les projections, ce qui explique sa faute en début de parcours. La protégée de Serge Olivi n’a pas démérité derrière, elle a suivi librement nous laissant une belle impression générale. En progrès constant le matin au travail à notre grande satisfaction, nous la jugeons apte à participer à l’arrivée pour la seconde sortie de sa jeune carrière. Dans ce lot où il ya aura quelques inédits dont nous ne connaissons pas la valeur, elle peut tout à fait briguer un accessit à condition de rester sage et appliquée. Nous espérons un bon comportement d’ensemble de sa part.

History Tika a effectué de bons débuts au trot monté lundi dernier à Vivaux en se classant au troisième rang dans un lot qui, il est vrai, n’avait rien d’exceptionnel. Elle a tout de même démontré son retour en forme après une course de rentrée plutôt médiocre à Saint Galmier ce qui est plutôt rassurant. La protégée d’Hamza Lakhrissi sera de nouveau en piste ce vendredi, elle n’aura que quelques jours de repos entre les deux courses ce qui, en principe, ne devrait pas trop la déranger. La fille de Nicolas Maria n’a pas de référence sur les parcours de vitesse, elle compte tout de même un beau succès sur 2250 mètres à Salon-de-Provence, un tracé à main droite où elle est bien plus performante. En effet, mise à part sa récente troisième place à Vivaux en dernier lieu, elle n’a jamais été à l’aise sur les parcours à main gauche, ce qui peut être un gros bémol. Bien située derrière les ailes de l’autostart et sans ses chaussons, nous espérons qu’elle saura mieux négocier les tournants pour accrocher les bonnes places. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai regardé votre course avec history tika.<br /> <br /> C'était très bien, avec une 6ieme ou 7 ieme chance théorique, de finir sur le podium, vous devez être fier .<br /> Equidia a parlé de surprise d'ailleurs !<br /> <br /> Sur l'aspect tactique, c'était bien d'attendre et de la laisser finir, ca lui aura du moral, a elle et à vous... J'ai eu peur que vous soyez trop offensif a vrai dire, quand je vous ai vu 3 ieme a la corde sur le parcours j'étais persuadé que vous alliez régaler sur la ligne droite ...<br /> Le problème d'être attentiste c'est l'aléatoire, le cheval qui se met à la faute dans le dernier virage et qui vous gêne, sinon vous êtes pas loin pour la seconde ou première place ..<br /> <br /> Cette demoiselle est une sacré finisseuse....<br /> Bravo
Répondre
D
Merci pour votre belle analyse