Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Après une semaine relativement calme, les réunions s’enchaînent à nouveau pour notre plus grand plaisir et celui de nos propriétaires. Nos résultats du mois de février sont dans nos standards habituels, même s’il on peut regretter de ne pas avoir pu gratter une ou deux victoires supplémentaires. Ce vendredi à Cagnes-sur-Mer, nous espérons pouvoir remédier à cela avec les candidatures de l’estimé Inuits d’Em, capable du pire comme du meilleur, de la petite Hold Blue, très bien située au plafond des gains ou encore de la susceptible Hanna d’Amour, pas incapable de briller dans un bon jour.  

Inuits d’Em a été récemment déclaré non partant sur la Riviera, le cheval s’était mis un léger coup, sans gravité aucune, nous avons donc préféré le préserver plutôt que de le courir avec une légère douleur. Désormais tout est rentré dans l’ordre, Inuits est revenu au mieux et ses derniers boulots sont plutôt satisfaisants. Disqualifié d’entrée de jeu lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer dans un lot plutôt relevé, nous n’avons pas pu vraiment le juger pour situer son réel niveau face à de tels adversaires. Cette fois-ci, il va redescendre de plusieurs étages, le lot sera tout autre, mais ce n’est pas pour autant que la partie s’annonce gagnée d’avance, il devra avant tout se montrer sage au départ et durant le parcours s’il veut retrouver le chemin des balances. Le fils de Rancho Gédé est doué mais également délicat mais s’il se montre sous son meilleur jour, il devrait pouvoir s’illustrer.

Hanna d’Amour est une petite coquine, elle adore nous jouer de mauvais tours en éclatant des quatre fers dans un parcours, il faut toujours être extrêmement vigilant avec elle si l’on veut éviter de se retrouver dans la colonne des disqualifiés. La fille de Laetenter Diem a été longuement mise au repos, nous lui avons accordé ce break dans l’espoir de la retrouver légèrement déclassé pour cette nouvelle saison. La petite Hanna devrait réaliser une belle année, encore faut-il qu’elle daigne rester appliquée d’un bout à l’autre du parcours, ce qui n’a pas été le cas lors de ses deux courses de remise en jambe. Dans ce lot réservé aux seules femelles, Hanna garde son mot à dire pour les places, elle est tout à fait capable de se mettre en valeur à l’issu d’un bon parcours.

Hold Blue n’a pas été très transcendante lors de sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer, à l’occasion de sa deuxième course de rentrée, même si elle est parvenue à se hisser au quatrième rang. La fille d’Up and Quick n'était pas dans un grand jour, sans gaz ni ressources durant tout le parcours, elle a tout de même réussi à conclure son parcours de brillante manière en se montrant valeureuse jusqu’au bout. Courir va lui permettre de monter en condition gentiment c’est pourquoi nous n’avons pas hésité trop longuement avant de la présenter dans cette épreuve où elle va bénéficier d’un engagement sur mesure à 20€ du plafond des gains. La protégée de Sylvie Kowalski ne devrait pas être trop dérangée par le parcours des 2150 mètres, elle est tout à fait capable de se distinguer sur ce tracé. Sans ses chaussures et associée à Jean-Charles Féron, nous comptons sur elle pour réaliser une bonne performance.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article