Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses
2 Février 2022
L’écurie effectuera un nouveau voyage du côté de Lyon-la-Soie avec deux de ses protégés. Nous présenterons Epico Blue, éblouissant dernièrement à Cagnes-sur-Mer, pour le premier succès de sa carrière à l’attelé et Darley Hampton qui demeure un sujet en net retard de gains. Le protégé de l’écurie GTA aura l’occasion de confirmer ses bonnes dispositions actuelles alors que Darley Hampton pourrait bien surprendre agréablement pour sa seconde course de rentrée.
Epico Blue vient de faire parler son talent à Cagnes-sur-Mer en l’emportant pour la toute première fois de sa carrière à l’attelé. Le protégé de l’écurie GTA a démontré l’étendu de ses possibilités dans cette discipline à cette occasion en donnant un joli coup de collier dans la phase finale pour signer l’une de ses plus belles victoires. Epico montrait tellement de belles choses, le matin au travail, qu’il était impossible de ne pas croire en lui dans cette spécialité. Il aura fallu patienter jusqu’ à ses 8 ans mais mieux vaut tard que jamais. Désormais, il va falloir confirmer, ce qui n’est jamais évident. Dans cette belle épreuve Européenne, la partie ne s’annonce pas de tout repos, il trouvera sur son chemin de sérieux clients, le lot est très bien composé et il faudra un Epico au mieux de sa forme pour espérer doubler la mise. Avant de rêver à un succès, il va surtout devoir rester sage d’un bout à l’autre parcours, comme en dernier lieu. Epico est bien plus maniable qu’auparavant mais il n’en demeure pas moins délicat, il est encore capable de faire une bêtise dans un parcours. Le fils de Village Mystic sera l’un des moins riches de l’épreuve mais pas le moins doué, il demeure compétitif s’il se montre sous son meilleur jour.
Darley Hampton vient d’effectuer une bonne rentrée à Cagnes-sur-Mer avec son amateur/propriétaire, Jean-Jacques Bouquet, il a suivi librement durant tout le parcours avant de finir à sa main en léger retrait des premiers. Cette course lui aura certainement fait le plus grand bien, elle lui aura permis de se dérouiller les jambes après de nombreux mois d’absence. Le fils de Goetmals Wood n’est pas encore revenu au sommet de sa forme, il lui faudra certainement un ou deux parcours supplémentaires dans les pattes pour espérer l’avoir au mieux. Darley n’en demeure pas moins un sujet de classe qui a souvent connu des pépins de santé et qui ont perturbé sa carrière. A 9 ans, il n’a couru qu’à 32 reprises pour 8 succès et 11 accessits et 100.000€ de gains. Dans cette épreuve, il trouve une belle occasion de retrouver le chemin des balances, l’engagement est plutôt favorable avec l’énorme avantage de s’élancer en première ligne derrière l’autostart sur une distance qui va parfaitement lui convenir. Même sans être à 100% de ses moyens, il n’est pas incapable de prendre une part active à l’arrivée.